Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sur un espace de 1000 m2 au SIA
Objectif vulgarisation pour Terre d´Elevage


La 45e édition du Salon international de l´agriculture était la seconde pour l´espace « Terre d´Elevage : la passion des métiers. » Sur 1 000 m2, le grand public a eu ainsi la possibilité de découvrir et de se faire expliquer toute la complexité du monde de l´élevage, pour mieux comprendre comment sont élevés au quotidien les animaux dont la finalité est de fournir la viande qui garnira leurs assiettes.
Vulgariser l´élevage auprès du grand public
Des dizaines d´éleveurs sont intervenus. Plusieurs professionnels du bétail sont aussi venus vulgariser les métiers souvent mal connus du commerce et du transport des animaux d´élevage.
Sur le stand, la nouveauté résidait dans la mise en place d´un espace nature, pour mettre en avant le lien qui existe entre l´élevage des ruminants et l´environnement et le paysage.
De même, une bétaillère était là pour aider à mieux comprendre quelles sont désormais les conditions de transport des bovins. De nombreuses animations et séances interactives étaient organisées pour inciter les visiteurs à venir dialoguer avec les éleveurs et animateurs de façon à faire passer le message.

Contrairement à certains bovins, beaucoup de citadins ne se sont pas faits prier pour monter dans la bétaillère et découvrir son agencement intérieur. ©E. Durand
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
La baisse de production se confirme
La décapitalisation bovine française se confirme, accentuée par l’impact sanitaire de la FCO. Les disponibilités en animaux…
Vignette
'L'exploitation' Travailler seul et améliorer la génétique
Francis Chopinaud, éleveur au Chaulsein en Creuse, est le chef d’orchestre d’une exploitation où tout a été pensé pour pouvoir…
Vignette
'Astuce' Un araseur de bouses et taupinières
À Saint-Aubin-en-Charollais en Saône-et-Loire, Simon Dumontet a réalisé un outil bien pratique pour niveler le sol et araser…
Vignette
"L'accord avec le Mercosur semble n'avoir jamais été aussi proche"
Dans un communiqué du 28 mai, la FNB appelle une nouvelle fois le gouvernement à répondre concrètement à ses interrogations. L'…
Vignette
De la sécurité avec des méteils semés sous couvert de prairies
Chez Denis Briantais en Indre-et-Loire. L’éleveur s’est relevé des crues de 2016 et a passé 2018 sans trop de problèmes, grâce en…
Vignette
En Argentine, cherche gaucho désespérément
Pour les propriétaires et gérants d’estancias, pas facile de trouver le gaucho idéal. Dur et mal payé, le métier peine à attirer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande