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Nouvelle identité visuelle pour le Charolais Label Rouge

Deux nouveaux logos, un par circuit de distribution.
Deux nouveaux logos, un par circuit de distribution.
© Charolais Label Rouge

Le Charolais Label Rouge s’est doté d’une nouvelle identité visuelle en mars 2014. Pour la refonte de son logo, l’association Charolais Label Rouge a pris le parti de moderniser en profondeur son identité visuelle dans une volonté de dynamiser la filière.
« Nous avons choisi de garder un logo différent pour les deux circuits de commercialisation. Une déclinaison » « Plaisir Charolais », noire à liseré rouge, pour les grandes et moyennes surfaces.

Le noir est identifié comme la couleur du luxe dans les rayons de GMS. L’autre déclinaison « Tendre Charolais », de couleur verte pour rappeler l’herbe et le côté traditionnel, est réservée aux boucheries artisanales et aux restaurants. Le drapeau français a été ajouté sur les deux logos pour que le consommateur identifie bien l’origine française des produits et nous avons ajouté un trait sur le ‘O’ de charolais pour rappeler les cornes des bovins.
La mention label rouge apparaît en dessous de chaque logo », détaille Marjorie Marty, responsable de l’association Charolais Label Rouge.

Chiffres clés

 

L’association Charolais Label Rouge en 2013 :

• 3400 éleveurs habilités
• 19 abatteurs
• 13 grossistes
• 16 organismes de producteurs ou
d’organismes de gestion
• 183 points de vente dont 36 %
de boucheries artisanales
• 7727 animaux labellisés dont plus
de la moitié sont des génisses
• 1922 cheptels
• 3 zones principales d’élevage : Bourgogne, Bretagne et Sud-Ouest

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