Aller au contenu principal

Jouffray-Drillaud
Nouvelle génétique pour les RGI haut de gamme

© Jouffray-Drillaud

Le producteur français de semences a mis au point trois nouveaux ray-grass d'Italie qui allient productivité, richesse en feuilles et qualité alimentaire, avec des précocités différentes. Mixy est un RGI alternatif diploïde doté d'un fort potentiel de production en première coupe, idéal pour reconstituer des stocks rapidement. "Mixy a été sélectionnée pour que son cycle de pousse permette aux légumineuses associées de se développer pleinement (trèfles incarnats, trèfles de Micheli, vesces et autres légumineuses). Il présente une très bonne résistance aux rouilles et une grande richesse en feuilles."

Le RGI non alternatif diploïde Atoll a pour sa part été sélectionné pour sa très forte productivité (103 % des témoins) dès la première coupe et sur les coupes suivantes. "Il remonte peu à épis. Sa résistance à la verse est remarquable."

Melistar, alternatif tétraploïde, s'installe et entre en production très rapidement, ce qui permet de l'exploiter en quelques semaines seulement. "Il se distingue par sa résistance exceptionnelle aux rouilles et sa haute digestibilité."

www.jouffray-drillaud.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">éleveuse avec des bovins dans une stabulation sur paille</em>
Femmes en élevage : la santé des éleveuses encore pénalisée par du matériel inadapté

Les éleveuses présentent plus de risques que les éleveurs de développer des troubles musculosquelettiques, car les équipements…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">contention bovins maquette 3D</em>
Élevage bovins viande : « nous avons conçu notre contention en 3D »

David Maréchal, éleveur situé dans l’Ain, et Guillaume Dusautoir, dans l’Oise, ont tous deux été accompagnés par un…

<em class="placeholder">Séparation amovible sur câble dans la stabulation en logettes sur caillebotis des vaches aubrac. Au dessus des logettes, des balcons stockent les boules de paille.</em>
Élevage bovins viande : « en logeant les vaches aubrac sur caillebotis avec logettes, nous réservons la paille aux veaux »

Lorsqu’il construit le bâtiment des vaches allaitantes en 2015, Vincent Tardieu, dans le Cantal, opte sans hésiter pour une…

<em class="placeholder">vaches charolaises suitées au pré</em>
Location de bovins : comment fonctionne le bail à cheptel ?

La location d’animaux peut constituer un outil de transmission progressive du cheptel dans un cadre familial ou entre tiers.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande