Aller au contenu principal

Nemo, superstar de la Creuse, élu taureau le plus sexy 2021

Ils aiment le monde rural et le chantent dans leur album « Agriculteurs ». Wazoo compose des chansons folkloriques auvergnates . En 2021, il a aussi organisé le concours du taureau le plus sexi. Quatre bovins mâles très bien musclés étaient en lice. Le gagnant est Nemo, un taureau creusois de race limousine déjà primé au salon de l’Agriculture en 2020.

Nemo, le taureau le plus sexy 2021 est un limousin originaire de la Creuse.
© Capture Facebook

« And the winner is » : Nemo. Non, pas le capitaine de Jules Verne mais un taureau qui « grâce à ses atouts indéniables » a été élu taureau le plus sexy 2021. C’est ce que l’on peut lire sur la page Facebook de Wazoo, un groupe de musique folklorique auvergnate qui chante le monde rural. Le salon de l’Agriculture n’ayant pas pu se tenir en 2021 pour cause de crise sanitaire, les chanteurs ont imaginé ce concours relayé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi « " Agriculteurs ", le titre d’un album complètement « Wazoo », auvergnat, folk et festif »

Nemo avait déjà été champion au salon de l’Agriculture 2020. Un an après, la forme est toujours au rendez-vous et pour la superstar de la Creuse, c’est de nouveau la consécration. 

Le « limousin bodybuildé », comme n’hésite pas à le dire La Montagne est désormais connu bien au-delà du Gaec Lebourg à Maison-Feyne où il a été élevé. La nouvelle a été relayée dans de nombreux médias. Le « sex-symbol des étables » a été admiré notamment par France Bleu.

Les trois autres beaux mâles en lice étaient Icare, un taureau de race salers, Pépère, un red-holstein, et Latino, un charolais.

Aurélien Lebourg, l’heureux propriétaire de Nemo, est très fier d’avoir remporté ce prix « insolite » le 17 mars.

 

Et, évidemment, ceci n'ayant aucun rapport avec cela si ce n'est un prénom en 4 lettres, ajoutons pour terminer cette jolie histoire que Nemo est aussi le nom du chien élevé à l'Elysée par le couple présidentiel...

 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité