Aller au contenu principal

« Ma Bonne Viande pour un repas de fête sans fausse note »

Liberation.fr du 21 novembre

« Tous vos convives sont réunis pour cet événement qui fera date. Vous avez tout prévu, ne manque que la viande, et pour vous, ce sera la clé d’un repas réussi. Votre boucher de quartier ne peut pas vous fournir 5 kilos de filet à un prix raisonnable ? Impossible de trouver un cochon de lait ou de la pluma ibérique ? Pas de panique, Ma Bonne Viande est là. Sur ce site Internet, Jean-Pierre Gonnord référence pour vous les meilleurs produits carnés. Un boucher au parcours atypique, puisqu’il a poussé sa passion jusqu’à présenter une thèse sur la viande ! »

pureactu.com du 21 novembre

« Vous pensiez avoir tout vu en matière d’innovations gastronomiques ? La viande du ragondin est devenue la nouvelle tendance culinaire à Moscou. Ce gros rongeur est remis au goût du jour par de jeunes chefs qui le proposent désormais dans leurs cartes.

Selon Takhir Kholikberdiev, un chef interrogé par le Guardian, ce nouveau plat séduit de plus en plus de consommateurs branchés de Moscou mais il était déjà courant dans le sud de la Russie dans les années 90. Servir du ragondin faisait même partie des habituels repas de famille. »

RTSinfo.ch du 13 décembre

« À Genève, les quantités de viande importées frauduleusement sont en forte augmentation. L'an dernier, 19 tonnes avaient été interceptées. Cette année, les chiffres ont explosé, atteignant 100 tonnes.

Cette hausse des quantités de viande importées de France en contrebande s'explique notamment par la force du franc par rapport à l'euro. À Genève, la tentation est grande : de nombreuses enseignes se sont installées de l'autre côté de la frontière où le client suisse peut acheter sa viande parfois à moitié prix. »

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande