Aller au contenu principal

Lyon centre opérationnel clé de Boehringher Ingelheim

Neuf mois après la finalisation de l’acquisition de la filiale de Sanofi, le laboratoire allemand Boehringher Ingelheim a inauguré en octobre son nouveau siège Santé Animale France sur l’ancien siège historique de Merial. « Lyon devient le centre de gravité Santé Animale en France », a affirmé, Erick Lelouch, président de Boeringher Santé Animale France. Un centre opérationnel clé où le groupe concentre cinq sites notamment celui de production de vaccins de Lyon Porte des Alpes et celui de R&D de Lyon Gerland, et emploie plus de 1500 salariés. Le nouveau bâtiment Boreal représente un investissement de 50 millions d’euros. Il accueillera 700 salariés et regroupera d’ici 2019 toutes les activités tertiaires de Boehringher Santé Animale en France.
Ce laboratoire emploie 50 000 personnes dans le monde à travers 143 filiales dont 10 000 en santé animale. Il réalise un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros dont 4 milliards en santé animale (n°2 mondial). Le chiffre d’affaires Santé Animale France s’élève à 860 millions d’euros et positionne le groupe n°1 sur le marché français. À noter que le nom de Merial disparaitra le 1er janvier prochain.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">bâtiment veaux sous la mère limousines EARL de la Petrenne</em>
Veaux sous la mère : « La salle de tétée avec logettes et cases à veaux alternées est très fonctionnelle »
En Dordogne, le bâtiment pour veaux sous la mère de Marie-France et Emmanuel Jarry du Gaec De La Petrenne était un prototype…
<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
salon de l'agriculture concours général agricole limousine
Salon de l’agriculture 2026 : les races Limousine, Salers, Charolaise, Blanc Bleu, Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés et Parthenaise annulent leur participation

Il n'y aura pas de bovins limousins au Salon de l'agriculture 2026. La Salers, la Charolaise, la Blanc Bleu, la Blonde d'…

<em class="placeholder">jeune taureau limousin pour production veaux sous la mère précocité</em>
Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze : « Trente ans de sélection en limousine pour l’élevage de veaux sous la mère »

Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze, mène depuis plus de trente ans un travail de sélection en race limousine pour la…

<em class="placeholder">éleveurs prairies troupeau aubrac</em>
« Mon système naisseur en race aubrac est productif et herbager »

Dans le Finistère, Dominique Le Feunteun élève 60 vaches de race aubrac. Son système naisseur est très productif et bien…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande