Aller au contenu principal

« Les steaks végétaux ne sont pas toujours bons pour la santé »

Lci.fr du 6 janvier

« Dans les rayons des supermarchés, les steaks végétaux fleurissent. Ces aliments sans viande ont rapidement trouvé leurs adeptes, parfois pour rayer définitivement la viande de leur alimentation. Mais ce choix est-il toujours bon pour la santé ? 60 millions de consommateurs s’est intéressé à ces produits à base de soja, de tofou ou de céréales. Le magazine a testé dix références avec une diététicienne, Vanessa Guyot. Résultat; pas assez de protéines, trop d'eau ou de sel... ces steaks végétaux ne seraient pas tous satisfaisants pour l’équilibre alimentaire. »

Pureactu.com du 12 janvier

« Végétariens s’abstenir ! Cette idée ne va certainement pas vous plaire car elle s’adresse aux carnivores passionnés de viande. Elle consiste à offrir un drôle de cadeau romantique : un bouquet de viande… Créés en forme de roses ou de marguerites et imaginés par « Say It with beef »,  ces créations ne passent pas inaperçues. Le concept très étrange et étonnant mélange romantisme et gourmandise. Le message est d’ailleurs clair : Dites-le avec de la viande. Rien que ça ! Il est possible de choisir le récipient pour accompagner les fleurs comestibles et de choisir le goût. »

ouest-france.fr du 30 décembre

« Le périple des bovins fugueurs a duré une semaine. Récupérés ce jeudi dans la nature, à Yvignac-la-Tour, ils n’ont pas fait de victime. Dans la nuit du 22 au 23 décembre, deux taurillons limousins de 300 kg s’étaient enfuis d’une exploitation agricole, au Boculé, à Vildé-Guingalan, près de Dinan. Les jeunes et fougueux bovins, âgés de 8 mois, avaient exprimé leur envie de grand air, le jour même de leur arrivée dans l’élevage. Ils ont finalement été retrouvés, ce jeudi, dans le bourg d’Yvignac-la-Tour. Après qu’un vent de panique a gagné la campagne. »

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande