Aller au contenu principal

Meac
Les mélanges suisses OH et Agroterra

La densité du couvert ne laisse aucun espace pour les mauvaises herbes.
© Meac

Depuis plusieurs années déjà, Meac commercialise deux gammes de mélanges fourragers suisses bénéficiant du label ADCF (association suisse pour le développement de la culture fourragère). Elles permettent de couvrir tous les besoins en termes d’utilisation, comme par exemple : valorisation en pâturage et/ou en fauche (affouragement en vert, ensilage, enrubannage, foin séché au sol ou en grange…), utilisation précoce ou tardive, fréquence de coupes élevée ou plus réduite, durée d’utilisation plus ou moins longue. "Les gammes OH et Agroterra comptent des mélanges adaptés à chaque type de sol : en altitude, en sols hydromorphes, en terrain superficiel. Même les parcelles hétérogènes seront exploitées au maximum, grâce à une succession d’espèces bien réglée, dès la conception des recettes et le choix des variétés." Avec plus de 70 % de composants bio, ces gammes sont compatibles avec les exigences françaises et ne nécessitent pas de dérogation en agriculture biologique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">éleveuse avec des bovins dans une stabulation sur paille</em>
Femmes en élevage : la santé des éleveuses encore pénalisée par du matériel inadapté

Les éleveuses présentent plus de risques que les éleveurs de développer des troubles musculosquelettiques, car les équipements…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">contention bovins maquette 3D</em>
Élevage bovins viande : « nous avons conçu notre contention en 3D »

David Maréchal, éleveur situé dans l’Ain, et Guillaume Dusautoir, dans l’Oise, ont tous deux été accompagnés par un…

<em class="placeholder">Séparation amovible sur câble dans la stabulation en logettes sur caillebotis des vaches aubrac. Au dessus des logettes, des balcons stockent les boules de paille.</em>
Élevage bovins viande : « en logeant les vaches aubrac sur caillebotis avec logettes, nous réservons la paille aux veaux »

Lorsqu’il construit le bâtiment des vaches allaitantes en 2015, Vincent Tardieu, dans le Cantal, opte sans hésiter pour une…

<em class="placeholder">vaches charolaises suitées au pré</em>
Location de bovins : comment fonctionne le bail à cheptel ?

La location d’animaux peut constituer un outil de transmission progressive du cheptel dans un cadre familial ou entre tiers.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande