Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enquête réalisée pour l´Ofival
Les Français apprécient la viande bovine mais en achètent moins


La viande constitue toujours l´aliment central du repas. Mais les Français en achètent moins souvent et en plus petites quantités. Par exemple, ils n´en consomment qu´une fois par jour ou bien deux à trois fois dans la semaine. Une grande partie des achats se fait sans les conseils d´un professionnel et les modes d´utilisation des différents morceaux n´est pas claire pour la majorité des consommateurs. D´ailleurs les produits les plus « marketés » ou les plus simples à préparer sont les plus vendus.
L´étude réalisée par CSA à la demande de l´Ofival (1) recommande ainsi d´informer sur la variété et la qualité des différents morceaux, leur différence de goût, et la façon adéquate de les préparer. Donner des recettes semble particuliérement important pour répondre aux attentes des Français.

Cette étude recommande par ailleurs de développer un discours offensif et positif mettant en valeur les atouts santé de la viande et d´agir contre les clichés et idées reçues du genre « la viande fait grossir ». Les atouts santé de la viande rouge demandent donc apparemment à être mieux argumentés et mieux communiqués.




(1) Etude des comportements de consommation et d´achat des viandes et volailles chez les consommateurs français, réalisée de novembre 2004 à mars 2005, par CSA pour l´ofival (disponible sur www.ofival.fr)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
Un recensement agricole argentin capital à plus d’un titre

En cours de réalisation, les résultats du recensement agricole argentin vont poser les bases des…

Vignette
Le prix du bétail conditionnera le renouvellement des générations
Sans prix du bétail attractif, le renouvellement des générations d’éleveurs va poser problème. Telle pourrait être la conclusion…
Vignette
Le marché des jeunes bovins est assaini
Depuis fin janvier, les stocks de jeunes bovins ont pu être écoulés, et la situation en Italie permet de maintenir les prix,…
Vignette
Elivia en difficulté
Le site d’Eloyes, dans les Vosges, et celui du Mans ferment. Elivia présente son projet pour retrouver son équilibre et…
Vignette
Retards de paiement des aides bio : trois éleveurs saisissent la justice
Dans un communiqué du 23 février, la FNAB annonce qu'elle accompagne trois agriculteurs qui ont lancé des recours administratifs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande