Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les champions Blonds du Festival génétique national du Space 2013

Goliath, jeune taureau de deux ans appartenant au Gaec Rothureau (Maine-et-Loire), a été sacré champion jeune et grand champion du Space. Ce fils de Théodule et de Tétine (Ivmat 117) est le coup de coeur des juges. C'est un mâle avec un volume impressionnant malgré son âge. Il excelle en longueur et est agréable à regarder.

 

Le champion mâle adulte, Darly à Yves Alcouffe (Aveyron), est un taureau avec du volume, du bassin qui se déplace bien. Côté femelle, Camille du Gaec Pierre (Calvados) a obtenu le prix de championnat femelle adulte. Cette vache fraîchement vêlée est très harmonieuse et possède beaucoup d'allure.

Grenade, génisse avec une grande finesse de grain, appartenant à la SCA Arsicaud et Fils (Charente-Maritime), a reçu le prix jeune femelle. Danoise à Fernand Boittin (Mayenne) avec un Ivmat de 116 et un ISU de 122 a obtenu le prix de synthèse.

Le prix des qualités bouchères a été attribué côté mâle à Ghetto de la SCA Arsicaud et Fils (Charente-Maritime) et côté femelle à Carmen de l'EARL Le Portail (Vendée).

 

Ce concours s'est clôturé par une vente aux enchères de cinq génisses. Les prix de vente sont allés de 3 200 à 6 200 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande