Les champions Blonds du Festival génétique national du Space 2013
Goliath, jeune taureau de deux ans appartenant au Gaec Rothureau (Maine-et-Loire), a été sacré champion jeune et grand champion du Space. Ce fils de Théodule et de Tétine (Ivmat 117) est le coup de coeur des juges. C'est un mâle avec un volume impressionnant malgré son âge. Il excelle en longueur et est agréable à regarder.
Le champion mâle adulte, Darly à Yves Alcouffe (Aveyron), est un taureau avec du volume, du bassin qui se déplace bien. Côté femelle, Camille du Gaec Pierre (Calvados) a obtenu le prix de championnat femelle adulte. Cette vache fraîchement vêlée est très harmonieuse et possède beaucoup d'allure.
Grenade, génisse avec une grande finesse de grain, appartenant à la SCA Arsicaud et Fils (Charente-Maritime), a reçu le prix jeune femelle. Danoise à Fernand Boittin (Mayenne) avec un Ivmat de 116 et un ISU de 122 a obtenu le prix de synthèse.
Le prix des qualités bouchères a été attribué côté mâle à Ghetto de la SCA Arsicaud et Fils (Charente-Maritime) et côté femelle à Carmen de l'EARL Le Portail (Vendée).
Ce concours s'est clôturé par une vente aux enchères de cinq génisses. Les prix de vente sont allés de 3 200 à 6 200 euros.