Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le Sommet de l'élevage 2015 aux couleurs de la Limousine

Pour sa 24e édition, du 7 au 9 octobre 2015, le Sommet de l’élevage pousse les murs ! Ses organisateurs annoncent un réaménagement du site d’exposition. « Pour permettre d’accueillir de nouveaux exposants dans les meilleures conditions et en particulier dans le secteur du machinisme, une première série de travaux permettra d’augmenter la surface extérieure de 5 000 m2 dès cette année. » Le hall bovin lait verra lui aussi sa surface couverte accrue de 400 m2. Idem pour le pavillon d’accueil sur la place centrale du salon.

Ces évolutions ne sont que les prémices d’une nouvelle série d’aménagements. Pour l’édition 2016 qui marquera le 25e anniversaire de cet événement, 25 000 m2 d’aménagements complémentaires ont été promis par le Conseil régional d’Auvergne, propriétaire du site.

Quatre journées pour les visites

Pour l’édition 2015, les organisateurs vont prévoir pour la première fois, des circuits de visites d’élevages et de sites industriels dès le 6 octobre, veille de l’ouverture. Quarante visites seront proposées sur toute la durée du salon. Elles sont tout particulièrement organisées à l’attention des délégations étrangères qui sont de plus en plus nombreuses (4000 visiteurs venus de 70 pays l’an dernier) à se rendre sur ce salon.

Côté présentation animales, c’est la Limousine qui sera mise à l’honneur cette année. Après 2004 puis 2011, France Limousin Sélection organisera pour la troisième fois son concours national dans l’enceinte du Sommet de l’élevage. 400 places sont réservées aux bovins de cette race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Bovins Viande.

Vous aimerez aussi

Vignette
Un recensement agricole argentin capital à plus d’un titre

En cours de réalisation, les résultats du recensement agricole argentin vont poser les bases des…

Vignette
Le prix du bétail conditionnera le renouvellement des générations
Sans prix du bétail attractif, le renouvellement des générations d’éleveurs va poser problème. Telle pourrait être la conclusion…
Vignette
Le marché des jeunes bovins est assaini
Depuis fin janvier, les stocks de jeunes bovins ont pu être écoulés, et la situation en Italie permet de maintenir les prix,…
Vignette
Elivia en difficulté
Le site d’Eloyes, dans les Vosges, et celui du Mans ferment. Elivia présente son projet pour retrouver son équilibre et…
Vignette
Retards de paiement des aides bio : trois éleveurs saisissent la justice
Dans un communiqué du 23 février, la FNAB annonce qu'elle accompagne trois agriculteurs qui ont lancé des recours administratifs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande