Aller au contenu principal

Le SIA sous le signe de l'alimentation citoyenne

Du 27 février au 6 mars 2016, le Salon international de l'agriculture sera placé cette année sous le signe de la citoyenneté, au sens de la volonté de connaître et d'agir en toute connaissance de cause et non comme consommateur dont l'œil reste rivé sur le prix. Le ministre de l'Agriculture et les organisateurs ont été très clairs d'autre part sur les mesures de sécurité pour le bon déroulement du salon. Les mesures liées à l'état d'urgence qui seront présentées par la Préfecture de police seront appliquées, quelles qu'elles soient. Et la sécurité sanitaire sera maximale au moment du SIA pour préserver l'élite de la génétique française.

Un accueil dédié aux professionnels

Les bovins en concours seront accueillis dans le hall 1. Cette année, le salon réserve un programme spécifique aux visiteurs professionnels et en particulier aux éleveurs. Ils pourront s'enregistrer avant le salon sur le site internet pour obtenir une accréditation professionnelle. L'application #SIAPRO2016 permettra de personnaliser leur parcours, et ils pourront accéder à l'Espace 2000 au premier étage, pour se connecter à internet par wifi, y organiser un rendez-vous... Le Concours général agricole sera retransmis en direct sur le site internet du SIA. À noter aussi cette année, pour le Concours général agricole des produits, l'ouverture d'une section AOP Maine-Anjou.

https://www.salon-agriculture.com

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande