Aller au contenu principal

Le SIA sous le signe de l'alimentation citoyenne

Du 27 février au 6 mars 2016, le Salon international de l'agriculture sera placé cette année sous le signe de la citoyenneté, au sens de la volonté de connaître et d'agir en toute connaissance de cause et non comme consommateur dont l'œil reste rivé sur le prix. Le ministre de l'Agriculture et les organisateurs ont été très clairs d'autre part sur les mesures de sécurité pour le bon déroulement du salon. Les mesures liées à l'état d'urgence qui seront présentées par la Préfecture de police seront appliquées, quelles qu'elles soient. Et la sécurité sanitaire sera maximale au moment du SIA pour préserver l'élite de la génétique française.

Un accueil dédié aux professionnels

Les bovins en concours seront accueillis dans le hall 1. Cette année, le salon réserve un programme spécifique aux visiteurs professionnels et en particulier aux éleveurs. Ils pourront s'enregistrer avant le salon sur le site internet pour obtenir une accréditation professionnelle. L'application #SIAPRO2016 permettra de personnaliser leur parcours, et ils pourront accéder à l'Espace 2000 au premier étage, pour se connecter à internet par wifi, y organiser un rendez-vous... Le Concours général agricole sera retransmis en direct sur le site internet du SIA. À noter aussi cette année, pour le Concours général agricole des produits, l'ouverture d'une section AOP Maine-Anjou.

https://www.salon-agriculture.com

Les plus lus

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

Les façades 100 % ouvertes sans bardage sont aujourd’hui envisageables. Economes en matériau, elles illustrent le fait qu’aujourd’hui, en bovins, « le nouveau ...
Les dix erreurs à éviter pour inscrire son bâtiment d'élevage dans la durée

Un bâtiment, c’est un outil de travail pour l’éleveur, mais c’est aussi un lieu de vie pour ses animaux. Le bâtiment d’élevage…

Stabulation aire paillée avec stockage fourrage élevage vaches limousines en Haute-Loire
Bâtiment d’élevage : « Nous souhaitions disposer d’un outil de travail qui soit avant tout fonctionnel et ergonomique »

Joël, Fabienne Liotard et leur fils, Jordan, situés en Haute-Loire, ont commencé la construction de leur bâtiment d’élevage en…

éleveur bovin en bio avec ses vaches de race Limousine
Bio : « Je ne me prélève plus de revenu depuis le dernier versement d’aides »

Arnaud Imbert, éleveur bovin en bio dans l’Aveyron, ne se prélève plus de revenu depuis le 10 mars, afin de préserver sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande