Aller au contenu principal

Le SIA sous le signe de l'alimentation citoyenne

Du 27 février au 6 mars 2016, le Salon international de l'agriculture sera placé cette année sous le signe de la citoyenneté, au sens de la volonté de connaître et d'agir en toute connaissance de cause et non comme consommateur dont l'œil reste rivé sur le prix. Le ministre de l'Agriculture et les organisateurs ont été très clairs d'autre part sur les mesures de sécurité pour le bon déroulement du salon. Les mesures liées à l'état d'urgence qui seront présentées par la Préfecture de police seront appliquées, quelles qu'elles soient. Et la sécurité sanitaire sera maximale au moment du SIA pour préserver l'élite de la génétique française.

Un accueil dédié aux professionnels

Les bovins en concours seront accueillis dans le hall 1. Cette année, le salon réserve un programme spécifique aux visiteurs professionnels et en particulier aux éleveurs. Ils pourront s'enregistrer avant le salon sur le site internet pour obtenir une accréditation professionnelle. L'application #SIAPRO2016 permettra de personnaliser leur parcours, et ils pourront accéder à l'Espace 2000 au premier étage, pour se connecter à internet par wifi, y organiser un rendez-vous... Le Concours général agricole sera retransmis en direct sur le site internet du SIA. À noter aussi cette année, pour le Concours général agricole des produits, l'ouverture d'une section AOP Maine-Anjou.

https://www.salon-agriculture.com

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

Ferme expérimentale Bordes engraissement vaches
Elevage bovins viande : faut-il allonger la finition des vaches de réforme ?

Avec une conjoncture fortement remodelée depuis un an, il peut être intéressant de revoir les itinéraires techniques de…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

<em class="placeholder">éleveur troupeau bovin angus prairie vue drone</em>
Élevage bovins viande : « la médiation a sauvé mon installation »

Dans le monde agricole, les mésententes familiales entre associés, voire entre cédants et repreneurs, mettent en péril des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande