Aller au contenu principal

Le salon de l’agriculture retrouve le hall 1

Sia 2014. Cette année encore, plus de 700 000 visiteurs sont attendus porte de Versailles avec une nouvelle fois la volonté de vulgariser le monde de l’élevage auprès des petits citadins.
Sia 2014. Cette année encore, plus de 700 000 visiteurs sont attendus porte de Versailles avec une nouvelle fois la volonté de vulgariser le monde de l’élevage auprès des petits citadins.
© Loran Dherines/SIA

La prochaine édition du Salon international de l’agriculture aura lieu du 21 février au premier mars. Parmi les faits marquants de cette 52 ° édition, il y aura une évolution dans l’agencement des surfaces d’exposition. « Une grande partie des animaux reviendra dans l’emblématique pavillon 1 » explique Jacques Goudeau son directeur. Rappelons que ce hall n’était plus utilisé depuis deux ans pour cette manifestation. Un retour à l’ancienne configuration qui devrait apporter davantage de confort tant pour les visiteurs, les exposants et … les animaux en permettant surtout de mieux mettre en avant ces derniers. Côté animaux justement, on retrouvera donc bovins, ovins, caprins et porcins dans le hall 1, les équins dans le 7.1, les canins dans le 5.3 et les volailles dans le 4.

Autre évolution la possibilité de réaliser une visite en « nocturne » est supprimée. Elle est remplacée par deux ouverture prolongées jusqu’à 20 h les mercredi et jeudi.

Rappelons que la vedette de l’affiche est cette année Filouse une vache flamande. Une race laitière qui totalise un peu plus de 2000 vaches détenues dans 65 élevages principalement dans le Nord Pas de Calais.

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

Ferme expérimentale Bordes engraissement vaches
Elevage bovins viande : faut-il allonger la finition des vaches de réforme ?

Avec une conjoncture fortement remodelée depuis un an, il peut être intéressant de revoir les itinéraires techniques de…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

<em class="placeholder">barrière contention quai de chargement</em>
Astuce d’éleveur : « j’ai conçu une barrière poussante pour le quai de chargement »

Une barrière poussante anti-recul aménagée sur le quai de chargement permet au Gaec des Reclous, dans la Creuse, de charger de…

<em class="placeholder">éleveur troupeau bovin angus prairie vue drone</em>
Élevage bovins viande : « la médiation a sauvé mon installation »

Dans le monde agricole, les mésententes familiales entre associés, voire entre cédants et repreneurs, mettent en péril des…

DNC : un foyer confirmé dans le Jura

Un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans le Jura le 11 octobre. Une nouvelle zone…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande