Aller au contenu principal

« Le premier distributeur de viande du département arrive »

leprogres.fr du 8 juin

« Le concept est particulièrement innovant et c’est d’ailleurs une première dans le département. Olivier et Lucas Bayle, de la boucherie éponyme à la Grand-Croix, lancent ce nouveau service : un distributeur de viande installée devant le magasin qui propose des produits frais 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. ‘Nous allons le remplir avec des barquettes. La date limite de consommation sera de six jours. Nous aurons quatre cases de grosses promotions et d’autres produits seront disponibles.’ Au total, plus de 40 cases seront remplies. Le distributeur sera réapprovisionné chaque jour et fonctionne comme un frigo à une température de 4 °C. »

lavenir.net du 12 juin

« C’est une scène sinistre qui est dépeinte ce mardi, au tribunal correctionnel de Huy en Belgique. Ce dossier débute lorsque Jacques (prénom d’emprunt), fermier à Tinlot depuis son plus jeune âge, porte plainte au service de police. Il accuse Louis (prénom d’emprunt), son ouvrier agricole, du vol de vingt-cinq de ses bovins. Très vite, l’employé réfute ces accusations et indique que son patron a lui-même procédé à l’enfouissement d’animaux, sur les terres de sa ferme. L’enquête démontrera qu’entre 1998 et 2014, ce ne sont pas moins de 88 bovins qui ont disparu. »

lindependant.fr du 12 juin

« Samedi 2 juin au matin, aussi bien à Belfort-sur-Rebenty qu’à Roquefeuil dans l’Aude, tout était prêt pour conduire les vaches et leurs veaux, à l’estive de La Fajolle. Les bovins, parqués depuis la veille, non loin des villages, avaient été munis des clochettes. Ces animaux étaient impatients de rejoindre les pâturages d’altitude, pour savourer l’herbe fraîche. Dans la traversée de La Fajolle, tous les animaux menaient bon train, photographiés de nombreuses fois, surtout par des admirateurs de la transhumance. »

Les plus lus

Engraissement de jeunes bovins : des signaux de fragilité sur 2025

L’engraissement de jeunes bovins entre, après une phase dynamique de trois ans, dans une période particulièrement incertaine.…

<em class="placeholder">Vitrine d une boucherie avec differents morceaux de boeuf.
Atelier de decoupe de viande. </em>
Les profondes mutations de la consommation de viande bovine
La chasse aux idées reçues. C’était un peu l’objet de la matinée de conférences proposée par Interbev lors du Sommet de l’élevage…
<em class="placeholder">pampa argentine vaches allaitantes
Troupeau allaitant angus rouge d’une grosse exploitation de l’Ouest de la province de Buenos Aires.</em>
Bien-être animal en élevage bovin en Argentine : aucune contrainte, sauf pour l’engraissement

Dans un contexte à maints égards hors norme européenne, la filière du bœuf en Argentine fait valoir pour le bien-être animal…

<em class="placeholder">veau sous la mère limousine Corrèze</em>
Laurent Seguy, éleveur de veaux sous la mère en Corrèze : « Homéopathie et aromathérapie pour une conduite durable et économique »

Laurent Seguy, éleveur de veaux sous la mère en Corrèze, utilise l'homéopathie et l'aromathérapie sur son troupeau de…

prélèvement ADN pour géntypage sur bulbes poils de la queue charolaise
Génomique en élevage bovins viande : déjà dix ans de recul pour la charolaise, la limousine et la blonde d’Aquitaine

La sélection génomique a démarré en 2015 en élevage bovins viande pour les trois races à plus grand effectif. L’expérience des…

<em class="placeholder">lupin concassé</em>
Gaec du veau d’or dans la Creuse : des rations autonomes en système veau sous la mère avec lupin et luzerne

Dans la Creuse, le Gaec du veau d’or a introduit le lupin puis la luzerne dans son système fourrager pour maîtriser des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande