Aller au contenu principal

« Le premier distributeur de viande du département arrive »

leprogres.fr du 8 juin

« Le concept est particulièrement innovant et c’est d’ailleurs une première dans le département. Olivier et Lucas Bayle, de la boucherie éponyme à la Grand-Croix, lancent ce nouveau service : un distributeur de viande installée devant le magasin qui propose des produits frais 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. ‘Nous allons le remplir avec des barquettes. La date limite de consommation sera de six jours. Nous aurons quatre cases de grosses promotions et d’autres produits seront disponibles.’ Au total, plus de 40 cases seront remplies. Le distributeur sera réapprovisionné chaque jour et fonctionne comme un frigo à une température de 4 °C. »

lavenir.net du 12 juin

« C’est une scène sinistre qui est dépeinte ce mardi, au tribunal correctionnel de Huy en Belgique. Ce dossier débute lorsque Jacques (prénom d’emprunt), fermier à Tinlot depuis son plus jeune âge, porte plainte au service de police. Il accuse Louis (prénom d’emprunt), son ouvrier agricole, du vol de vingt-cinq de ses bovins. Très vite, l’employé réfute ces accusations et indique que son patron a lui-même procédé à l’enfouissement d’animaux, sur les terres de sa ferme. L’enquête démontrera qu’entre 1998 et 2014, ce ne sont pas moins de 88 bovins qui ont disparu. »

lindependant.fr du 12 juin

« Samedi 2 juin au matin, aussi bien à Belfort-sur-Rebenty qu’à Roquefeuil dans l’Aude, tout était prêt pour conduire les vaches et leurs veaux, à l’estive de La Fajolle. Les bovins, parqués depuis la veille, non loin des villages, avaient été munis des clochettes. Ces animaux étaient impatients de rejoindre les pâturages d’altitude, pour savourer l’herbe fraîche. Dans la traversée de La Fajolle, tous les animaux menaient bon train, photographiés de nombreuses fois, surtout par des admirateurs de la transhumance. »

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande