Aller au contenu principal

Stratégie d´entreprise
Le groupe Evialis fond ses sept marques en une seule


Au fil des acquisitions d´entreprises réalisées par Evialis ces quinze dernières années, les aliments du bétail commercialisés par ce groupe étaient commercialisées sous des marques différentes. « Au regard des évolutions de marché présentes et à venir, et afin de proposer une offre service unique sur le marché, le Groupe Evialis a décidé de réaliser une simplification de son portefeuille de marques. C´est ainsi que Cofna, Cavaignac, DP Nutrition, Oftel, Prévital, Grâce-Dieu et Guyomarc´h (hors Bretagne) sont désormais fédérées autour de la marque Evialis », explique Bertrand de Launay, directeur marketing de l´entreprise. Cette décision est effective depuis le début du mois de juillet.
L´ensemble de l´offre produits/services a été revue, avec de nouveaux outils d´aide à la vente et à la décision. ©DR

L´ensemble des efforts de la recherche et du développement sont donc désorrmais concentrés sur une seule marque contre sept précédemment. « Chaque marque possédait jusqu´alors un positionnement et un marketing produits-services spécifiques. En créant Evialis, les spécificités les plus marquantes de chaque marque seront conservées. C´est pour les éleveurs l´opportunité d´avoir accès à des produits, des programmes et concepts auxquels ils ne pouvaient jusqu´alors prétendre », explique l´entreprise. En réalisant la simplification du nombre de marques, Evialis va corrélativement renforcer sa présence commerciale sur le terrain. Il n´était pas rare en effet que plusieurs commerciaux agissent sur une même zone géographique. « En conservant les mêmes effectifs, Evialis va pouvoir optimiser les secteurs commerciaux, et donner à chaque technico-commercial une zone plus réduite à suivre. C´est l´assurance pour les éleveurs d´avoir un suivi privilégié plus précis et une réactivité encore renforcée », souligne encore Evialis.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

<em class="placeholder">éleveur charolaises stabulation téléphone</em>
Elevage bovins viande : Quand le travail déborde, concilier vie personnelle et vie professionnelle

La perméabilité des différentes sphères de la vie est une caractéristique des professions agricoles, à laquelle l’élevage…

salon de l'agriculture concours général agricole limousine
Salon de l’agriculture 2026 (SIA) : les races Limousine, Salers, Charolaise, Blanc Bleu, Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés, Parthenaise, Bazadaise et Gasconne des Pyrénées annulent leur participation

Il n'y aura pas de bovins limousins au Salon de l'agriculture 2026 (SIA). La Salers, la Charolaise, la Blanc Bleu, la Blonde d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande