Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Stratégie d´entreprise
Le groupe Evialis fond ses sept marques en une seule


Au fil des acquisitions d´entreprises réalisées par Evialis ces quinze dernières années, les aliments du bétail commercialisés par ce groupe étaient commercialisées sous des marques différentes. « Au regard des évolutions de marché présentes et à venir, et afin de proposer une offre service unique sur le marché, le Groupe Evialis a décidé de réaliser une simplification de son portefeuille de marques. C´est ainsi que Cofna, Cavaignac, DP Nutrition, Oftel, Prévital, Grâce-Dieu et Guyomarc´h (hors Bretagne) sont désormais fédérées autour de la marque Evialis », explique Bertrand de Launay, directeur marketing de l´entreprise. Cette décision est effective depuis le début du mois de juillet.
L´ensemble de l´offre produits/services a été revue, avec de nouveaux outils d´aide à la vente et à la décision. ©DR

L´ensemble des efforts de la recherche et du développement sont donc désorrmais concentrés sur une seule marque contre sept précédemment. « Chaque marque possédait jusqu´alors un positionnement et un marketing produits-services spécifiques. En créant Evialis, les spécificités les plus marquantes de chaque marque seront conservées. C´est pour les éleveurs l´opportunité d´avoir accès à des produits, des programmes et concepts auxquels ils ne pouvaient jusqu´alors prétendre », explique l´entreprise. En réalisant la simplification du nombre de marques, Evialis va corrélativement renforcer sa présence commerciale sur le terrain. Il n´était pas rare en effet que plusieurs commerciaux agissent sur une même zone géographique. « En conservant les mêmes effectifs, Evialis va pouvoir optimiser les secteurs commerciaux, et donner à chaque technico-commercial une zone plus réduite à suivre. C´est l´assurance pour les éleveurs d´avoir un suivi privilégié plus précis et une réactivité encore renforcée », souligne encore Evialis.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
La baisse de production se confirme
La décapitalisation bovine française se confirme, accentuée par l’impact sanitaire de la FCO. Les disponibilités en animaux…
Vignette
'Astuce' Un araseur de bouses et taupinières
À Saint-Aubin-en-Charollais en Saône-et-Loire, Simon Dumontet a réalisé un outil bien pratique pour niveler le sol et araser…
Vignette
De la sécurité avec des méteils semés sous couvert de prairies
Chez Denis Briantais en Indre-et-Loire. L’éleveur s’est relevé des crues de 2016 et a passé 2018 sans trop de problèmes, grâce en…
Vignette
"L'accord avec le Mercosur semble n'avoir jamais été aussi proche"
Dans un communiqué du 28 mai, la FNB appelle une nouvelle fois le gouvernement à répondre concrètement à ses interrogations. L'…
Vignette
En Argentine, cherche gaucho désespérément
Pour les propriétaires et gérants d’estancias, pas facile de trouver le gaucho idéal. Dur et mal payé, le métier peine à attirer…
Vignette
Quatre systèmes fourragers décortiqués
Inosys - réseaux d’élevage des Pays de la Loire et des Deux-Sèvres - a comparé, pour un naisseur-engraisseur avec 70 vêlages,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande