Aller au contenu principal

Jose Batista, 84 ans, reprend les rênes de JBS

Lesechos.fr du 19 septembre

« Grandeur et décadence pour le numéro un mondial de la viande JBS. Jose Batista Sobrinho, 84 ans, fondateur de cet incroyable empire agro-alimentaire, vient de reprendre son ancien poste à la direction du géant brésilien, pour remplacer ses fils, Joesley Batista et Wesley Batista tous deux incarcérés pour corruption. L'affaire, qui a fait grand bruit, a rebondi en mai dernier quand Joesley Batista est passé aux aveux, mettant en cause l'actuel chef de l'État brésilien, Michel Terner, qu'il avait enregistré à son insu. »

LCP.fr du 5 octobre

« La guerre est déclarée entre les députés et le géant français de la viande. Dans une lettre envoyée jeudi matin à Maxence Bigard, trente-quatre députés de tous bords (MoDem, LFI, LREM, Communistes, PS et Constructifs) exigent que l'entreprise publie ses comptes. Le fils du fondateur Jean-Paul Bigard avait en effet refusé catégoriquement de répondre à la question de Richard Ramos (MoDem) sur le sujet, ainsi qu'à la plupart des autres interrogations des parlementaires lors de son audition, le 14 septembre dernier. »

Topsanté.com du 5 octobre

« Manger moins de viande pendant la grossesse augmenterait le risque d'abus d'alcool, de tabac et de cannabis chez les enfants, à l'adolescence, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université de Bristol (Grande-Bretagne), du National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA), de l'université de l'Illinois à Chicago et de l'université de Californie à San Diego (États-Unis) s'est penchée sur la question, en s'intéressant aux conséquences d'une moindre consommation de viande pendant la grossesse sur les enfants. »

Les plus lus

élevage de vaches de race aubrac en Lozère
« Avec nos 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement, nous dégageons 50 000 euros de revenu disponible pour deux associés »

En Lozère, David et Ludovic Cayrel élèvent 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement chaque année. La valorisation de…

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Les marchés de bétail vif font face à la décapitalisation

En 2023, les marchés de bétail vif ont enregistré une baisse d’activité de 8,8 %, en lien notamment avec la décapitalisation.…

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

broutards blonde d'aquitaine
Broutards : une campagne marquée par la baisse de l’offre et l’impact de la MHE

La maladie hémorragique épizootique, avec ses conséquences sur les règles de mouvement des animaux et la fermeture du marché…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande