Aller au contenu principal

FNB : "La filière confirme ses engagements"

Dans un communiqué du 23 juillet, la FNB annonce que les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement.

Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours.
Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours.
© L.Geffroy/Union Agricole

Lors du Comité de suivi du 22 juillet présidé par le Ministre de l’Agriculture, et auquel participaient également le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, ainsi que les Secrétaires d’Etat, Martine Pinville et Matthias Fekl, l’urgence d’obtenir les 60 centimes d’euros au minimum qui permettent de couvrir les coûts de production, au rythme de 5 centimes par semaine, a été réaffirmée par l’ensemble des représentants de la filière bovine selon un communiqué de la FNB daté du 23 juillet.

"Les premiers constats établis par le Médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand, font apparaître que le maillon de la distribution respecte ses engagements, la situation des industriels de la viande étant plus mitigée. En tout état de cause, les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement."

"Ces revalorisations doivent être immédiates. Elles sont une nécessité et une urgence vitale pour les éleveurs et donc pour la pérennité de l’ensemble de la filière."

Les plus lus

<em class="placeholder">contention cage portée pour les veaux naissants en plein air</em>
Astuce d’éleveur : « J’ai fabriqué une cage portée pour les veaux naissant en plein air »

Jérôme Brut, éleveur de Salers dans le Puy-de-Dôme, a fabriqué une cage qui lui permet de boucler et de peser au pré un veau…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande