Aller au contenu principal

FNB : "La filière confirme ses engagements"

Dans un communiqué du 23 juillet, la FNB annonce que les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement.

Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours.
Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours.
© L.Geffroy/Union Agricole

Lors du Comité de suivi du 22 juillet présidé par le Ministre de l’Agriculture, et auquel participaient également le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, ainsi que les Secrétaires d’Etat, Martine Pinville et Matthias Fekl, l’urgence d’obtenir les 60 centimes d’euros au minimum qui permettent de couvrir les coûts de production, au rythme de 5 centimes par semaine, a été réaffirmée par l’ensemble des représentants de la filière bovine selon un communiqué de la FNB daté du 23 juillet.

"Les premiers constats établis par le Médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand, font apparaître que le maillon de la distribution respecte ses engagements, la situation des industriels de la viande étant plus mitigée. En tout état de cause, les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement."

"Ces revalorisations doivent être immédiates. Elles sont une nécessité et une urgence vitale pour les éleveurs et donc pour la pérennité de l’ensemble de la filière."

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

<em class="placeholder">Espagne engraissement broutard blonde d&#039;Aquitaine </em>
Broutards : les ventes vers l’Italie et l’Espagne entre euphorie et fragilité

Les prix élevés que connaissent les broutards avaient été jusqu’ici absorbés sans trop de peine sur les deux principaux…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande