Aller au contenu principal

Abattage et transformation
Elivia en négociation avec l’irlandais Dawn Meats

La filiale viande bovine de Terrena a annoncé négocier une ouverture de son capital au groupe irlandais Dawn Meats.

D’après un communiqué du 18 décembre, le groupe irlandais privé Dawn Meats négocie pour entrer au capital d’Elivia, filiale viande bovine de Terrena. Il s’agirait d’une prise de participation minoritaire mais significative.

Les deux partenaires mettent en avant leurs tailles proches. Chacun abat 150 à 160 000 bovins par an, en ayant environ 2700 salariés et en réalisant un milliard d’euros de chiffres d’affaires.

« Les deux groupes partagent une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs : la qualité, l’amélioration de la performance, et le développement commun de nouvelles opportunités commerciales, en particulier sur le marché européen. »

Elivia compte par cet accord développer ses procédés de transformation des viandes et accéder à de nouveaux marchés à l’export. Dawn Meats est doté de quarante plateformes pour l’exportation en Europe, mais aussi en Asie et en Afrique du Nord et sur le pourtour méditerranéen.

Dawn Meats est un groupe familial fondé en 1980 par trois familles d’éleveurs dans le comté de Waterford en Irlande. Il exploite de nombreux sites de production en Irlande et au Royaume-Uni, et un en France. C'est un leader en Irlande du secteur viande bovine, où il représente 23 % de l'abattage national.

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande