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Dialoguer avec le consommateur

Attaques sociétales, États généraux de l’alimentation, sanitaire, bien-être animal… Autant de volets abordés lors des dernières journées filière bovine de Coop de France (1).

Bruno Colin, président de la section bovine de la filière bétail et viande de Coop de France. « Il est nécessaire de mettre en avant toutes nos bonnes pratiques, de montrer ce que l’on produit et de quelle manière on le produit. »
© C. Delisle

Le lancement des États généraux de l’alimentation s’est forcément retrouvé au cœur des discussions, lors des journées de la filière bovine de Coop de France. « Nous nous sommes organisés autour des États généraux avec pour thématique centrale le revenu des agriculteurs. Nous y avons exposé nos convictions, quatre en l’occurrence : la conquête de marchés, la performance et la compétitivité des exploitations, les relations commerciales avec la grande distribution et la stabilisation de l’environnement économique », explique Jacques Poulet de Coop de France. Les États généraux permettent également à Coop de France de se pencher sur les attentes sociétales. « Il était important pour nous d’être présents et porteurs d’arguments. On ne doit pas laisser les ONG donner toutes les réponses et en subir ensuite les conséquences sur nos exploitations », souligne Bruno Colin, président de la section bovine de la filière bétail et viande de Coop de France.

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