Aller au contenu principal

Olmix
Des seaux et blocs à lécher à base d’algues

La société française lance la gamme de seaux et pierres à lécher Z’lick à base d’algues et d’oligo-éléments marins, associés à un booster d’enzymes et à des minéraux sélectionnés. Les algues contiennent des substances naturelles dotées d’importantes propriétés nutritionnelles et physiologiques. Elles présentent entre autres 40 éléments minéraux différents, ainsi que des vitamines, protéines, acides aminés, acides gras essentiels, fibres… Majoritairement sous forme organique dans les algues, les oligo-éléments marins participent à de nombreuses réactions métaboliques. L’actif DMB vise, quant à lui, à valoriser au mieux la ration en boostant l’activité enzymatique. Autre spécificité de la gamme Z’lick pour une large majorité de ses produits : la présence de 50 % du sélénium total sous forme organique  — trois fois plus assimilable que le sélénium minéral —. Le sélénium joue un rôle important sur l’immunité de l’animal. Les seaux bénéficient du procédé de fabrication « coulé » permettant une meilleure résistance aux intempéries et un léchage facilité. Tous les produits de la gamme sont utilisables en agriculture biologique.

www.olmix.com

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
salon de l'agriculture concours général agricole limousine
Salon de l’agriculture 2026 : les races Limousine, Salers, Charolaise, Blanc Bleu, Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés, Parthenaise, Bazaadaise et Gasconne des Pyrénées annulent leur participation

Il n'y aura pas de bovins limousins au Salon de l'agriculture 2026. La Salers, la Charolaise, la Blanc Bleu, la Blonde d'…

<em class="placeholder">éleveur charolaises stabulation téléphone</em>
Elevage bovins viande : Quand le travail déborde, concilier vie personnelle et vie professionnelle

La perméabilité des différentes sphères de la vie est une caractéristique des professions agricoles, à laquelle l’élevage…

<em class="placeholder">jeune taureau limousin pour production veaux sous la mère précocité</em>
Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze : « Trente ans de sélection en limousine pour l’élevage de veaux sous la mère »

Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze, mène depuis plus de trente ans un travail de sélection en race limousine pour la…

<em class="placeholder">éleveurs prairies troupeau aubrac</em>
« Mon système naisseur en race aubrac est productif et herbager »

Dans le Finistère, Dominique Le Feunteun élève 60 vaches de race aubrac. Son système naisseur est très productif et bien…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande