Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

En Italie
Des mâles non OGM pour Coop Italia


Le distributeur Coop Italia, premier réseau de commercialisation de viande dans la péninsule italienne, a réuni récemment des exportateurs français de maigre pour leur indiquer qu´à partir du 1er septembre il achèterait « exclusivement », selon Pierre Richard, des mâles alimentés sans OGM. Ce qui est déjà le cas pour les génisses. Si ce programme se met en place, cela représenterait le quart des 650 000 broutards mâles qui franchissent la frontière franco-italienne. « Nous avons la capacité de satisfaire cette demande », assure le directeur commercial de Deltagro Union. « Nous sommes en train de motiver les éleveurs pour qu´ils entrent dans la démarche Hérédia [broutards non OGM] », explique de son côté Martial Tardivon (Sicafome). Pour l´instant, Coop Italia semblerait se contenter d´une attestation sur l´honneur garantissant une alimentation sans OGM, signée par les éleveurs. Ce qui laisse certains négociants plus que sceptiques.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Un accord est conclu avec le Mercosur
Vendredi 28 juin 2019 au soir, après vingt ans de mandat et trente-sept rounds de négociation, un accord commercial a été conclu…
Vignette
Accord UE et Mercosur : berlines allemandes contre aloyaux sud-américains 
En concluant un accord avec le Mercosur, la commission européenne donne priorité à son industrie et ses services aux dépends de…
Vignette
Gènes Diffusion : Charolais+ veut offrir de nouvelles perspectives
Gènes Diffusion a dévoilé le fonctionnement en détail de son organisme de sélection Charolais+, ainsi que son modèle économique.
Vignette
Des rations autonomes pour des vêlages d’automne en bio
À la ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, quatre rations ont été testées sur des vaches en vêlage d’automne. Cet essai…
Vignette
Sécheresse : pâturage et fauchage possible des jachères dans 24 départements
Le ministère de l'agriculture annonce mettre en oeuvre la clause de force majeure pour aider les éleveurs touchés par la…
Vignette
Quand la Chine prend goût à la viande bovine
Les importations chinoises de viande bovine ne cessent de progresser. Les principaux fournisseurs sont l’Océanie et l’Amérique…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande