Aller au contenu principal

Des experts demandent de taxer la viande

Tribunedegeneve.ch du 12 juillet

« Des experts aimeraient que les gouvernements introduisent une taxe environnementale. En cause : les conclusions d'un rapport de chercheurs qui soulignent que la consommation de viande pourrait grimper de 20 % ces dix prochaines années dans le monde. Selon l'un des auteurs, le professeur néérlandais Maarten Hajer, les conséquences d'une telle consommation sur l'environnement et la santé doivent être prises en compte via une taxe sur la viande. Greenpeace voit d'un bon œil la mise en place d'une taxe qui pourrait être de 20 à 30 % au début, voire de 100 % si elle n'apporte aucun effet significatif. »

Lemonde.fr du 8 juillet

« Depuis le mois de février, un nouveau distributeur automatique est installé rue de Charonne, à Paris. On vient y chercher des espèces, mais pas de celles que l’on trouve en petites coupures. Veau, bœuf, porc… 24h/24, et pour un faible surcoût, l’initiative de la boucherie basque L’Ami Txulette, de Florence et Michel Pouzol, comble les envies carnivores des expéditifs, retardataires, noctambules et autres endimanchés. Les best-sellers sous vide : bavette marinée aux échalotes, faux-filet, carpaccio, demi-poulet cuit et salaisons maison. »

Ledauphine.com du 22 juillet

« Et si vous arrivez à le terminer en moins de 30 minutes, il vous est offert. Son nom est équivoque : le Rock. Et à lui seul, il contient plus de 2 kilos de viande.

L'Indépendant a déniché le plus gros hamburger de France, dans un restaurant d'Argelès (Pyrénées Orientales), le New York café. Nommé le Rock, en hommage au Rockefeller Center qui l'a inspiré, il contient plus de 2 kilos de viande. 

Et le restaurateur qui le propose s'y engage : le client qui arrivera à terminer son assiette en moins de 30 minutes ne paiera pas l'addition."

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande