Aller au contenu principal

Des experts demandent de taxer la viande

Tribunedegeneve.ch du 12 juillet

« Des experts aimeraient que les gouvernements introduisent une taxe environnementale. En cause : les conclusions d'un rapport de chercheurs qui soulignent que la consommation de viande pourrait grimper de 20 % ces dix prochaines années dans le monde. Selon l'un des auteurs, le professeur néérlandais Maarten Hajer, les conséquences d'une telle consommation sur l'environnement et la santé doivent être prises en compte via une taxe sur la viande. Greenpeace voit d'un bon œil la mise en place d'une taxe qui pourrait être de 20 à 30 % au début, voire de 100 % si elle n'apporte aucun effet significatif. »

Lemonde.fr du 8 juillet

« Depuis le mois de février, un nouveau distributeur automatique est installé rue de Charonne, à Paris. On vient y chercher des espèces, mais pas de celles que l’on trouve en petites coupures. Veau, bœuf, porc… 24h/24, et pour un faible surcoût, l’initiative de la boucherie basque L’Ami Txulette, de Florence et Michel Pouzol, comble les envies carnivores des expéditifs, retardataires, noctambules et autres endimanchés. Les best-sellers sous vide : bavette marinée aux échalotes, faux-filet, carpaccio, demi-poulet cuit et salaisons maison. »

Ledauphine.com du 22 juillet

« Et si vous arrivez à le terminer en moins de 30 minutes, il vous est offert. Son nom est équivoque : le Rock. Et à lui seul, il contient plus de 2 kilos de viande.

L'Indépendant a déniché le plus gros hamburger de France, dans un restaurant d'Argelès (Pyrénées Orientales), le New York café. Nommé le Rock, en hommage au Rockefeller Center qui l'a inspiré, il contient plus de 2 kilos de viande. 

Et le restaurateur qui le propose s'y engage : le client qui arrivera à terminer son assiette en moins de 30 minutes ne paiera pas l'addition."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Les litières sont composées de paille mais également de plaquettes forestières issues de l’entretien des nombreuses haies présentes sur le parcellaire avec le choix récent d’en laisser « monter » quelque unes pour conforter la ressource en bois sur pied et s’adapter aux évolutions du climat avec davantage d’ombre en été. © F. d'Alteroche
"Un maximum de productivité par UTH et par UGB avec mon troupeau Charolais"
Bonne productivité numérique, mortalité maîtrisée, croissances de bon niveau, vêlage à deux ans de plus en plus fréquent… Tous…
Le cadran de Saint Yrieix en Haute-Vienne a fermé ses portes
Inauguré en décembre 2019, le marché au cadran de Saint-Yrieix-la-Perche a cessé ses activités depuis le 1er avril dernier.  
La Chine fait s'envoler les cours des matières premières pour l'engraissement des bovins
La hausse est impressionnante. Elle ne concerne malheureusement pas le prix de la viande bovine mais celle des différentes…
pâturage vaches allaitantes sécheresse
Semae : dix voies d’adaptation des systèmes fourragers au changement climatique

Dans un communiqué du 15 avril, Semae -…

Bernard Ducros. « Nous sommes à l’optimum pour la valorisation des bêtes. Notre prochain challenge va être de réduire les charges. » © B. Griffoul
Du veau d’Aveyron en autonomie complète
Dans le Tarn, Bernard Ducros élève seul 100 vaches en système veau d’Aveyron et du Ségala et produit la totalité de l’…
Le marché du jeune bovin en Europe devient plus fluide
Les prévisions de production pour 2021 sont à la baisse chez tous nos partenaires européens sur le marché du jeune bovin. Et la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande