Aller au contenu principal
Font Size

Des experts demandent de taxer la viande

Tribunedegeneve.ch du 12 juillet

« Des experts aimeraient que les gouvernements introduisent une taxe environnementale. En cause : les conclusions d'un rapport de chercheurs qui soulignent que la consommation de viande pourrait grimper de 20 % ces dix prochaines années dans le monde. Selon l'un des auteurs, le professeur néérlandais Maarten Hajer, les conséquences d'une telle consommation sur l'environnement et la santé doivent être prises en compte via une taxe sur la viande. Greenpeace voit d'un bon œil la mise en place d'une taxe qui pourrait être de 20 à 30 % au début, voire de 100 % si elle n'apporte aucun effet significatif. »

Lemonde.fr du 8 juillet

« Depuis le mois de février, un nouveau distributeur automatique est installé rue de Charonne, à Paris. On vient y chercher des espèces, mais pas de celles que l’on trouve en petites coupures. Veau, bœuf, porc… 24h/24, et pour un faible surcoût, l’initiative de la boucherie basque L’Ami Txulette, de Florence et Michel Pouzol, comble les envies carnivores des expéditifs, retardataires, noctambules et autres endimanchés. Les best-sellers sous vide : bavette marinée aux échalotes, faux-filet, carpaccio, demi-poulet cuit et salaisons maison. »

Ledauphine.com du 22 juillet

« Et si vous arrivez à le terminer en moins de 30 minutes, il vous est offert. Son nom est équivoque : le Rock. Et à lui seul, il contient plus de 2 kilos de viande.

L'Indépendant a déniché le plus gros hamburger de France, dans un restaurant d'Argelès (Pyrénées Orientales), le New York café. Nommé le Rock, en hommage au Rockefeller Center qui l'a inspiré, il contient plus de 2 kilos de viande. 

Et le restaurateur qui le propose s'y engage : le client qui arrivera à terminer son assiette en moins de 30 minutes ne paiera pas l'addition."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Les systèmes les plus rémunérateurs ont joué systématiquement sur une part suffisante de céréales autoconsommées (>50 % des concentrés consommés de l’atelier), sur une bonne gestion du poste mécanisation, une productivité des UGB correcte et une productivité de la main-d’œuvre satisfaisante. © C. Delisle
Systèmes d'élevage bovins viande, quelle rentabilité ?
Un traitement statistique des coûts de production, collectés sur trois ans dans les Pays de la Loire et en Deux-Sèvres, a permis…
jeunes bovins ration pommes de terre
Des pommes de terre à saisir pour nourrir le troupeau allaitant
Des disponibilités importantes de tubercules se présentent cette année pour l'alimentation animale. Daniel Platel de la chambre d…
Cinq alternatives à la paille pour la litière des bovins viande
Les disponibilités en paille s'annoncent moins importantes et plus précoces pour la campagne 2020. Différentes possibilités…
Vignette
Un bâtiment d’engraissement « caniculo-compatible »
Pour conforter une installation, le Gaec Civade dans le Cher a investi dans un bâtiment d’engraissement. Entièrement réalisé en…
rayon viande bovine bio grande distribution Leclerc
La viande bovine bio ignore la crise
L’agriculture biologique continue d’avoir le vent en poupe. Elle semble même surfer sur la vague à la faveur des critiques sur…
Le concours national Charolais adultes reporté, le concours des veaux aménagé
Le conseil d’administration du Herd Book Charolais réuni le 25 juin a décidé de reporter le concours national des adultes à une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande