Aller au contenu principal

« Des agriculteurs argentins nomment un taureau ‘Mbappé’»

20minutes.fr du 17 juillet

« Après la victoire de dimanche, les hommages les plus inattendus sont rendus aux héros de l’équipe de France…
Un taureau Angus argentin de 920 kg a été baptisé en hommage au champion du monde Kylian Mbappé, lundi lors de l’Exposition rurale de Buenos Aires, équivalent argentin du Salon de l’agriculture. La tradition veut que la Société rurale, l’organisation patronale argentine qui défend les intérêts des agriculteurs, donne chaque année un nom prestigieux au premier bovin qui participera au concours le plus relevé du pays. »

rtbf.be du 9 juillet

« Éric Van Steenkiste, âgé de 54 ans, a construit au début des années 2000 sa seconde étable sur le territoire wallon. Puis, en 2002, survient la régionalisation de l’agriculture. 'Du coup, j’ai un troupeau wallon en Wallonie et un troupeau flamand en Flandre et mes bêtes ne peuvent pas se mélanger. Si j’ai de la place dans un box dans l’étable wallonne, je ne peux pas y mettre cinq vaches flamandes. C’est interdit. C’est la même chose en prairie. Et pourtant, il n’y a même pas dix mètres entre les deux étables. Si j’ai un contrôle, je suis en infraction et je reçois une amende.' »

Lefigaro.fr du 23 juillet

« Au départ, WeWork voulait réinventer notre manière de travailler, en proposant des espaces de coworking ultra-conviviaux. Avec WeLive, la start-up américaine tente de repenser notre façon de se loger. Va-t-elle lancer des restaurants WeEat pour transformer nos habitudes alimentaires ? WeWork a bien l’intention de modifier celles de ses salariés. Dans une note interne de juillet, la direction indique que viande rouge, porc et volaille ne seront plus au menu. Par ailleurs, les déjeuners d’affaires lors desquels les employés mangent de la viande ne seront plus remboursés. »

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande