Aller au contenu principal

Cinq nouveaux taureaux d'IA chez KBS Genetic en race Limousine

La génétique sans cornes est le fer de lance de l’entreprise de sélection KBS Genetic. Pour cette campagne sont mis en avant cinq nouveaux taureaux d'IA limousins dont trois sont homozygotes sans cornes.

Lorenzo RR VS est un taureau homozygote sans cornes de type mixte lourd. "Ses index parlent d’eux-mêmes. C’est un taureau avec un très gros potentiel de croissance, du gabarit et de la finesse d’os. C’est le taureau idéal pour produire de très bonnes femelles sans cornes" présente Nicolas Nocture de KBS Genetic. Lorenzo PP a un index CRsev de 119, et un Isevr de 121. 

Jodokus RR VS est un homozygote sans cornes de type mixte très équilibré, "avec des qualités de race, des aplombs et pieds exceptionnels. Ses veaux ont de très bonnes croissances et une bonne profondeur de culotte."

Sokrates représente "une génétique innovante et inédite associant gène sans cornes à l'état homozygote et gène culard à l'état hétérozygote". C'est un taureau de type mixte viande. Sokrates marque sa descendance par son extrême docilité, son développement musculaire et sa finesse d’os. Il apporte aussi des facilités de naissance avec un Ifnais à 108.

Nelombo est un taureau mixte viande "d'une profondeur remarquable, qui marque sa descendance par sa longueur, son attache d’épaule, ses épaisseurs ainsi que son quartier arrière. C’est un taureau qui porte énormément de viande avec des facilités de naissance en prime."

Enfin Nathan, porteur hétérozygote du gène culard, est le taureau "extrême viande, qui va améliorer rebondi musculaire, facilités de vêlage (39kg à la naissance) et qualités maternelles. Il est issu d'un accouplement inédit : Jacot x Cacao."

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande