Aller au contenu principal
Font Size

Charolaise Sia 2015 : Grenadier et Delphine sur le podium

Le Concours Général Agricole de la race Charolaise s'est déroulé au Salon International de l'Agriculture, jeudi 26 février. À cette occasion, les prix de championnats ont été décernés à Grenadier et Delphine.

Les juges, François Gauthé, Didier Pierre, Floran Besson et Pierre Marie : « ce fut une belle présentation, avec du compromis entre le développement squelettique et musculaire. Les animaux étaient très réguliers, performants pour produire de la viande mais beaux en même temps. »

Gentleman au Gaec Verger F&L/ Earl Friaud (Creuse) et Eurovision au Gaec Beauzon frères (Nièvre) sont tous deux rappels de championnat.

Ainsi, c'est Grenadier au Gaec Micaud (Allier) et Delphine au Gaec Richard (Vendée) qui sont montés sur le podium. « Grenadier ne déroge pas au standard de la race. C'est un mâle avec un bon développement, une belle tête. Un taureau qui possède de l'épaisseur dans le dos. Delphine dispose d'une belle attache de queue, d'une jolie mamelle. Elle est élégante et très bien suitée. »

 

Six génisses de boucherie



Aujourd'hui, « il faut fournir des animaux avec de la viande et un meilleur rendement carcasse donc plus fins d'os », note Michel Baudot, président du Herd Book Charolais. C'est pourquoi « pour la première fois nous avons organisé un concours avec six génisses de boucherie venues de Vendée pour envoyer un signal fort », explique Florence Marquis, directrice du Herd Book.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Les systèmes les plus rémunérateurs ont joué systématiquement sur une part suffisante de céréales autoconsommées (>50 % des concentrés consommés de l’atelier), sur une bonne gestion du poste mécanisation, une productivité des UGB correcte et une productivité de la main-d’œuvre satisfaisante. © C. Delisle
Systèmes d'élevage bovins viande, quelle rentabilité ?
Un traitement statistique des coûts de production, collectés sur trois ans dans les Pays de la Loire et en Deux-Sèvres, a permis…
jeunes bovins ration pommes de terre
Des pommes de terre à saisir pour nourrir le troupeau allaitant
Des disponibilités importantes de tubercules se présentent cette année pour l'alimentation animale. Daniel Platel de la chambre d…
Cinq alternatives à la paille pour la litière des bovins viande
Les disponibilités en paille s'annoncent moins importantes et plus précoces pour la campagne 2020. Différentes possibilités…
Vignette
Un bâtiment d’engraissement « caniculo-compatible »
Pour conforter une installation, le Gaec Civade dans le Cher a investi dans un bâtiment d’engraissement. Entièrement réalisé en…
rayon viande bovine bio grande distribution Leclerc
La viande bovine bio ignore la crise
L’agriculture biologique continue d’avoir le vent en poupe. Elle semble même surfer sur la vague à la faveur des critiques sur…
Le concours national Charolais adultes reporté, le concours des veaux aménagé
Le conseil d’administration du Herd Book Charolais réuni le 25 juin a décidé de reporter le concours national des adultes à une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande