Aller au contenu principal

Blonde d'Aquitaine : neuf nouveaux taureaux chez Auriva-Elevage

L'offre d'Auriva-Elevage s'enrichit de neuf taureaux de race Blonde d'Aquitaine, avec cette année "un accent sur la variabilité génétique, avec des taureaux aux pedigrees variables et prometteurs". 

Naruto, leader de l'indexation au sevrage, s'impose comme "un taureau au pedigree original qui saura produire des femelles de renouvellement efficaces." Le point fort de ses filles sur le plan maternel réside dans les aptitudes au vêlage. "Dotées de bonnes ouvertures pelviennes, elles vêlent dans d'execllentes conditions." Elles se distinguent dans le développement squelettique, avec d'excellentes longueurs dans le dessus et le bassin, comme dans le développement musculaire. Elle présentent des résultats corrects en fertilité génisse et de bons résultats de reproduction après premier vêlage. Naruto est labellisé "Blonde Equilibre".

Neketi associe qualités maternelles et morphologies équilibrées "pour progresser sur tous les critères impactant l'économie des élevages blonds." Ses filles sont des reproductrices efficaces avec d'excellents résultats de réussite à l'IA en génisses comme après le premier vêlage. Elles sont dotées également d'excellentes aptitudes au vêlage et d'une bonne production laitière. Neketi est labellisé "Blonde Equilibre."

Nacery, lui aussi labellisé "Blonde Equiibre", est un fils atypique d'Edison qui marque par sa lignée maternelle dans sa production un profil de veaux mixte-viande. Nacery est "gage d'homogénéité dans un profil moderne". Il donne une descendance "avec une grande finesse, du dessin de muscle et une couleur blonde fixée." 

Morzine, labellisé "Blonde Morphologie", donne une descendance très homogène, avec une couleur froment plutôt soutenue, de la finesse et une tête expressive. Ses filles obtiennent d'excellents résultats de réussite à l'IA et sont dotées de très bonnes ouvertures pelviennes. "Elles se révèlent de très bonnes laitières et sont suitées de veaux de qualité."

Narko complète l'offre avec "des performances musculaires remarquables" et Orégon et Magnific pour "de belles promesses quant aux qualités de race."   Enfin Pyha et Meriadec sont des taureaux pour génisses.

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande