Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Aptimiz, l’application qui mesure le temps de travail

Lancée par une start-up angevine, Aptimiz mesure automatiquement le temps de travail, atelier par atelier. Quantifier son temps de travail permet d’analyser ses pratiques, d’optimiser ses choix en fonction de la rentabilité du temps passé.

« Si je déléguais une partie du travail des cultures, certes ça me coûterait, mais combien de temps en plus je pourrais consacrer à l’élevage, qui reste le socle de mon exploitation. » Cette interrogation beaucoup se la posent. Mais pour gagner en efficience et optimiser son temps de travail, encore faut-il connaître le temps passé dans chacun des différents ateliers de son exploitation, mais également celui consacré aux tâches administratives. Créée par Matthieu Carpentier, Armand Sachot et Simon Denonnain, trois fils d’agriculteurs alors élèves à l’École supérieure d’agriculture d’Angers, l’application Aptimiz facilite l’enregistrement du temps de travail. « Pour avoir un regard objectif sur leur temps de travail et pouvoir en améliorer la rentabilité, les agriculteurs ont besoin d’un outil de réflexion sans contrainte administrative. Nous avons créé Aptimiz dans cet objectif », explique Matthieu Carpentier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

graph efficow
Efficow pour repérer les vaches les plus rentables du troupeau
France Conseil élevage proposera un nouveau service pour classer les vaches allaitantes d’un troupeau selon leur rentabilité…
Limousin junior a la particularité d’être la seule démarche label rouge permettant de valoriser des taurillons de race allaitante.  © F. d'Alteroche
L’objectif ambitieux de 40 % de label rouge à échéance 2023
Le plan de filière défini par Interbev dans le cadre des Égalim ambitionne de faire passer à 40 % l’offre de viande bovine…
Les réglages de l’épandeur facilités par les applis
Machinisme
Avec la création permanente de nouvelles formulations d’engrais, le recours à une application sur smartphone permet de profiter…
infomycotoxines.fr
Alltech : un nouveau site web dédié aux mycotoxines

InfoMycotoxines.fr informe sur comment analyser les mycotoxines, et comment les combattre. « Le site web s’…

Coop de France devient La Coopération agricole

En décembre, à l’occasion de son Congrès annuel, Coop de France a dévoilé sa nouvelle identité. La Coopération agricole …

betteraves fourragères Charolais
De bons rendements en 2019 pour les essais variétés betteraves fourragères
Les rendements moyens des essais de variétés 2019 sont supérieurs à 17 tonnes de matière sèche totale par hectare, soit plus de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande