Aller au contenu principal

Akiolis renforce sa relation clients pour la gestion des animaux morts

Atemax fait évoluer son site internet pour simplifier les demandes courantes, et dédie un service d'une trentaine de personnes pour améliorer le contact humain et l'écoute des éleveurs pour les situations particulières.  

 

charolaises suitées au pré
Archives
© S.Bourgeois

Atemax, marque du groupe Akiolis dédiée au service d'équarrissage qui intervient dans 53 départements, "s'engage pour faciliter la vie des éleveurs" explique un communiqué.

Pour la quasi-totalité des demandes d'enlèvements qui ne nécessitent pas d'assistance particulière :

  • le site www.atemax.fr évolue. Il est adapté aux smartphones et tablettes, et "apporte plus de fluidité et de personnalisation dans le passage et le suivi des demandes d'enlèvements."
  • le serveur vocal interactif, de moins en moins utilisé, est maintenu pour une solution rapide aux éleveurs dans les zones où internet reste indisponible.

 

Pour les demandes particulières, quand les éleveurs font face à un problème administratif ou d'organisation de la collecte (sécurité, difficultés d'accès, urgences...), le groupe Akiolis met en place une équipe dédiée d'une trentaine de personnes.

Dix standardistes en roulement (au 0825 771 281) gèrent les demandes d'enlèvement exceptionnelles, dix-neuf responsables de centres de collecte prennent le relais en cas de problème ponctuel d'accès ou de sécurité, trois spécialistes à temps plein centralisent les demandes d'information, les questions administratives et les réclamations, et un responsable des marchés de l'équarrissage supervise l'ensemble. 

"Dans ces situations particulières, nous avons une approche centrée sur l'humain"  témoigne Sophie Grégoire, directrice de la communication chez Akiolis. "L'accueil et l'écoute sont essentiels dans notre démarche."

En 2020, Atemax a réalisé 900 000 enlèvements auprès d'environ 100 000 clients.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
<em class="placeholder">éleveur charolaises stabulation téléphone</em>
Elevage bovins viande : Quand le travail déborde, concilier vie personnelle et vie professionnelle

La perméabilité des différentes sphères de la vie est une caractéristique des professions agricoles, à laquelle l’élevage…

<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande