Aller au contenu principal

Accord entre Gènes diffusion et Origenplus

© Gènes diffusion / Origenplus


Origenplus est un nouvel acteur de la génétique bovine dans le Grand Ouest de la France. À la fois entreprise de sélection bovine Prim’Holstein et Normande, et entreprise de mise en place pour les espèces bovines, ovines et caprines, cette nouvelle entité née de la fusion des structures Unog, Cia L’Aigle, Génois, Dynam’is, Isnormande est devenue la troisième coopérative française spécialisée dans la génétique bovine. Pour les races Normande et Charolaise, un accord a été signé fin mars avec le groupe Gènes diffusion. Il porte sur la fourniture réciproque de semences en races Normande et Charolaise. « Cette convention renforce le positionnement en race Charolaise de Gènes Diffusion, groupe dans la gouvernance duquel sont impliquées les entreprises Elva Novia, Coopel, Ain Génétique Service, Cecna, Coopelia-Pierry, Apis Diffusion et CIA Gènes Diffusion », précisent les deux signataires.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

<em class="placeholder">Espagne engraissement broutard blonde d&#039;Aquitaine </em>
Broutards : les ventes vers l’Italie et l’Espagne entre euphorie et fragilité

Les prix élevés que connaissent les broutards avaient été jusqu’ici absorbés sans trop de peine sur les deux principaux…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande