Aller au contenu principal

98 % des animaux vendus au Festival de la viande d'Evron

Le 4 septembre 2021 s'est tenu le 56ème Festival de la viande d'Evron en Mayenne. Parmi les 436 animaux en concours, il n'en restait que huit à vendre à la fin de la journée. "C'est un record pour le festival : 98 % des animaux ont trouvé preneurs" se réjouit Jean-Yves Renard, président du Festival de la viande d'Evron.

Convivialité et professionnalisme

L'entrée était conditionnée à la présentation du passe sanitaire et le public était certes moins nombreux qu'en 2019 mais bien présent. "C'était un beau concours, sous le beau temps, et surtout un grand plaisir de se retrouver" retient Jean-Yves Renard.

Lire aussi : Un troupeau bigarré au Gaec des Coutellières

Côté palmarès, le championnat inter race mâle a été décerné à un boeuf appartenant à Stéphane Brilhault, installé à Le Loroux (Ille-et-Vilaine). Il a été vendu 16 euros le kg à la boucherie Kévin Launay de Changé (Mayenne).

La championne inter race femelle appartient à la SCEA la Moncelliere du Chaudron-en-Mauge (Maine-et-Loire). Elle a été vendue 17 euros le kg à la boucherie Petiteau à Le-Pin-en-Mauge (Maine-et-Loire).

La championne inter race vache appartient à Emmanuel Strauss de Lucé sous Ballon (Sarthe). Elle a été vendue 15,50 euros le kg à SOCOPA Cherré.

Nouveauté de l'année, le grand prix Blanc Bleu et croisé est revenu au Gaec de l'Humeau à la Séguinière (Maine-et-Loire) et a été vendu 14 euros le kg à SVA.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande