Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

AgefosPME
« Bouge ton avenir », une plateforme pour faciliter la recherche d’emploi des jeunes

Le négoce agricole est une des 9 branches partenaires de la nouvelle plateforme AgefosPME conçue pour accompagner les jeunes vers les métiers qui recrutent et les aider à trouver leur voie.

Choisir les bonnes filières de formation... C’est la préoccupation de beaucoup de jeunes et de leurs parents alors que la liste des vœux sur Parcoursup doit être finalisée le 14 mars. Bien sûr, on espère faire les bons choix, celui des études qui plaisent et qui sont susceptibles d’offrir des débouchés professionnels. Car après le temps de la théorie vient la pratique et la réalité de la recherche d’emploi.

Dans le cadre d’une convention signée avec le Ministère de l’Education nationale en 2016, l’agence de conseil AgefosPME anime une nouvelle plateforme pour promouvoir les métiers d’avenir et les parcours permettant d’y accéder. « Bouge ton avenir » s’adresse aux jeunes de 15 à 26 ans, mais aussi aux professionnels de l’orientation et aux enseignants. La plateforme repose notamment sur des partenariats avec les professionnels. 9 branches d’activité sont à ce jour partenaires dont le négoce agricole. Le site propose de nombreux outils pratiques tels que des fiches métiers, des cartes interactives, des immersions virtuelles dans le monde du travail, des conseils pour franchir les différentes étapes (CV, entretien, parcours d’alternant… ) ainsi qu’un quiz pour aider chacun à valoriser ses « soft skills », les compétences humaines et relationnelles auxquelles les recruteurs sont de plus en plus attentifs.

Vous aimerez aussi

La vision du métier par quatre jeunes Triskalia
Lait
Améliorer sa valeur ajoutée, communiquer... Quatre jeunes ont témoigné lors d'une journée organisée par la section laitière de…
Le résultat net 2018 de Savencia baisse
Lait

À 54,8 millions d'euros (1,1% du chiffre d'affaires), le résultat net part du groupe Savencia est en…

Vignette
[Billet] Dons agricoles connectés
Solaal, l’association de solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires vient de lancer une appli pour…
Brexit, le grand suspens
Vigne
À quelques semaines du 29 mars 2019, date toujours fixée pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les modalités sont…
La Turquie a battu en 2018 des records d'importation de broutards
Bovins Viande
La Turquie a importé 1 210 000 broutards en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017. La très grande majorité des animaux sont venus…
Vignette
Du nouveau pour le congé maternité des agricultrices
La MSA souhaite simplifier les démarches durant la grossesse et après la naissance d’un enfant. Le congé maternité se traduit par…
Publicité

Bloc abonnement

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site [nom du site]
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière [nom du site]
Consultez les revues [nom du site] et [nom du site] au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière [nom du site]