Aller au contenu principal

Bols panachés : la recette du vendredi

Le bol n'est plus réservé au riz. Il contient désormais des repas complets. Mélange de couleurs, de nature et d’origine des ingrédients. Couleurs. Saveurs.

Buddha bowl choucroute, quinoa aux herbes, mangue, avocat et magret fumé

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10 minutes.

 

Ingrédients pour 2 personnes

. 150 g de magret de canard fumé,

. 150 g de choucroute crue,

. 2 carottes,

. 50g de Jeunes pousses d’épinards,

. 100 g de quinoa,

. 10 feuilles de menthe,

. 1 petit bouquet de coriandre fraîche,

. 10 brins de ciboulette,

. 1 poignée d’amandes entières,

. 1 avocat,

. 1 mangue,

. 1 citron vert,

. 1/2 piment oiseau (facultatif),

. 2 à 3 c à s de vinaigrette.

 

Réalisation

Le quinoa aux herbes et aux amandes : faire cuire le quinoa à l’anglaise (eau bouillante salée) selon le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter dans une passoire et l’arroser à l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter que les grains ne collent entre eux. Concasser grossièrement les amandes et hacher finement la menthe, la coriandre et la ciboulette. Mélanger le tout avec le quinoa. Réserver.
La salade de choucroute crue : presser la choucroute crue au-dessus de l’évier pour extraire un maximum d’eau de saumure. Hacher grossièrement et la placer dans un cul de poule. Eplucher et râper les carottes. Les mélanger à la choucroute. Incorporer la vinaigrette. Réserver.

Le tartare de mangue et avocat : détailler la mangue et l’avocat en petits dés. Arroser d’un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter ½ piment oiseau finement émincé et 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée. Réserver.

La salade de jeunes pousses d’épinard : verser la salade dans un grand bol, ajouter environ 1 cuillère à soupe de vinaigrette, saler et poivrer.  Mélanger et réserver.

Dressage : répartir la salade de choucroute crue, le quinoa aux herbes et aux amandes, le tartare de mangue et avocat et la salade de jeunes pousses d’épinard dans deux bols. Terminer en formant une rosace avec les tranches de magrets de canard fumé au centre de chaque buddha bowl.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

[Vidéo] Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la DNC va-t-elle repartir au printemps ?

Alors que la propagation de la DNC a fortement ralenti en France, le Sénat a organisé une rencontre avec scientifiques et…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Publicité