Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Bols panachés : la recette du vendredi

Le bol n'est plus réservé au riz. Il contient désormais des repas complets. Mélange de couleurs, de nature et d’origine des ingrédients. Couleurs. Saveurs.

Buddha bowl choucroute, quinoa aux herbes, mangue, avocat et magret fumé

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10 minutes.

 

Ingrédients pour 2 personnes

. 150 g de magret de canard fumé,

. 150 g de choucroute crue,

. 2 carottes,

. 50g de Jeunes pousses d’épinards,

. 100 g de quinoa,

. 10 feuilles de menthe,

. 1 petit bouquet de coriandre fraîche,

. 10 brins de ciboulette,

. 1 poignée d’amandes entières,

. 1 avocat,

. 1 mangue,

. 1 citron vert,

. 1/2 piment oiseau (facultatif),

. 2 à 3 c à s de vinaigrette.

 

Réalisation

Le quinoa aux herbes et aux amandes : faire cuire le quinoa à l’anglaise (eau bouillante salée) selon le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter dans une passoire et l’arroser à l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter que les grains ne collent entre eux. Concasser grossièrement les amandes et hacher finement la menthe, la coriandre et la ciboulette. Mélanger le tout avec le quinoa. Réserver.
La salade de choucroute crue : presser la choucroute crue au-dessus de l’évier pour extraire un maximum d’eau de saumure. Hacher grossièrement et la placer dans un cul de poule. Eplucher et râper les carottes. Les mélanger à la choucroute. Incorporer la vinaigrette. Réserver.

Le tartare de mangue et avocat : détailler la mangue et l’avocat en petits dés. Arroser d’un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter ½ piment oiseau finement émincé et 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée. Réserver.

La salade de jeunes pousses d’épinard : verser la salade dans un grand bol, ajouter environ 1 cuillère à soupe de vinaigrette, saler et poivrer.  Mélanger et réserver.

Dressage : répartir la salade de choucroute crue, le quinoa aux herbes et aux amandes, le tartare de mangue et avocat et la salade de jeunes pousses d’épinard dans deux bols. Terminer en formant une rosace avec les tranches de magrets de canard fumé au centre de chaque buddha bowl.

 

 

 

 

 

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité