Aller au contenu principal

« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?

Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés par le gel en avril 2021.

Wazoo
Mettant en scène le groupe avec des vignerons français, le clip est sorti le 8 juin sur la chaîne Youtube de Wazoo (plus de 14 000 abonnés). Pour rappel l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
© Wazoo

« J’avais décidé de m’acheter une conduite, j’avais craché juré d’avoir quelques limites. Mais là comment faire ? Je ne peux pas me défiler. Avec le gel de cette année, soyons solidaires, boire un canon c’est sauver un vigneron. Et puis moi j’aime le vin comme les poules aiment le grain »… Ainsi débute la nouvelle chanson du groupe de folk festif auvergnat Wazoo dont le clip commence à tourner sur les réseaux sociaux.

Mettant en scène le groupe avec des vignerons français, le clip est sorti le 8 juin sur la chaîne Youtube de Wazoo (plus de 14 000 abonnés) recueillant un accueil chaleureux du côté des vignerons. « Nous avions lancé un appel sur nos réseaux sociaux auprès des vignerons pour participer à notre clip. Ayant reçu des sollicitations du Val de Loire jusqu’en Provence, nous n’avons malheureusement pas pu répondre à tout le monde. Des vignerons nous font aussi parvenir leur cuvée pour nous remercier. Ca fait vraiment chaud au coeur ! », nous confie Jeff Chalaffre, cofondateur du groupe.

Et avec le déconfinement, Wazoo s’apprête à sillonner les campagnes de France pour interpréter sa chanson à boire sur scène en commençant par Bromont Lamothe (63) le 3 juillet prochain. Une tournée qui doit se clôturer le 17 novembre à Beaujeu pour le lancement du Beaujolais Nouveau.

Créé en 1999 par Jeff Chalaffre et Kevin Quicke, Wazoo a sorti en 2020 son album Agriculteurs, ode au monde paysan, avec sa chanson titre éponyme dont le clip tourné avec de jeunes agriculteurs de Haute-Loire a totalisé plus de 1,9 million de vues sur Youtube.

Lire aussi : « Agriculteurs », le titre d’un album complètement Wazoo, auvergnat, folk et festif

En début d’année le groupe a fait le buzz en organisant le concours du taureau le plus sexy. Quatre bovins mâles étaient en lice, avec pour gagnant Nemo, un taureau creusois de race limousine déjà primé au salon de l’Agriculture en 2020.

Lire aussi : Nemo, superstar de la Creuse, élu taureau le plus sexy 2021

Dans ce nouvel opus, le groupe auvergnat se moque des discours de prévention en santé publique. Alors qu’une expertise collective de l’Inserm publiée le 4 juin pointe l’alcool comme la première cause d’hospitalisation en France et recommande de renforcer la loi Evin, Wazoo clame « l’alcool peut tuer pourtant y’en a un paquet qui sont nés grâce à lui » ! Pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
accident
Agriculteurs et accidents de la route : quels sont les comportements dangereux ?
En 2021, Assurance prévention a mené une enquête auprès des conducteurs de véhicules agricoles. Les chiffres qui s'en dégagent…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité