Aller au contenu principal

« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?

Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés par le gel en avril 2021.

Wazoo
Mettant en scène le groupe avec des vignerons français, le clip est sorti le 8 juin sur la chaîne Youtube de Wazoo (plus de 14 000 abonnés). Pour rappel l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
© Wazoo

« J’avais décidé de m’acheter une conduite, j’avais craché juré d’avoir quelques limites. Mais là comment faire ? Je ne peux pas me défiler. Avec le gel de cette année, soyons solidaires, boire un canon c’est sauver un vigneron. Et puis moi j’aime le vin comme les poules aiment le grain »… Ainsi débute la nouvelle chanson du groupe de folk festif auvergnat Wazoo dont le clip commence à tourner sur les réseaux sociaux.

Mettant en scène le groupe avec des vignerons français, le clip est sorti le 8 juin sur la chaîne Youtube de Wazoo (plus de 14 000 abonnés) recueillant un accueil chaleureux du côté des vignerons. « Nous avions lancé un appel sur nos réseaux sociaux auprès des vignerons pour participer à notre clip. Ayant reçu des sollicitations du Val de Loire jusqu’en Provence, nous n’avons malheureusement pas pu répondre à tout le monde. Des vignerons nous font aussi parvenir leur cuvée pour nous remercier. Ca fait vraiment chaud au coeur ! », nous confie Jeff Chalaffre, cofondateur du groupe.

Et avec le déconfinement, Wazoo s’apprête à sillonner les campagnes de France pour interpréter sa chanson à boire sur scène en commençant par Bromont Lamothe (63) le 3 juillet prochain. Une tournée qui doit se clôturer le 17 novembre à Beaujeu pour le lancement du Beaujolais Nouveau.

 

Créé en 1999 par Jeff Chalaffre et Kevin Quicke, Wazoo a sorti en 2020 son album Agriculteurs, ode au monde paysan, avec sa chanson titre éponyme dont le clip tourné avec de jeunes agriculteurs de Haute-Loire a totalisé plus de 1,9 million de vues sur Youtube.

 

 

En début d’année le groupe a fait le buzz en organisant le concours du taureau le plus sexy. Quatre bovins mâles étaient en lice, avec pour gagnant Nemo, un taureau creusois de race limousine déjà primé au salon de l’Agriculture en 2020.

 

 

Dans ce nouvel opus, le groupe auvergnat se moque des discours de prévention en santé publique. Alors qu’une expertise collective de l’Inserm publiée le 4 juin pointe l’alcool comme la première cause d’hospitalisation en France et recommande de renforcer la loi Evin, Wazoo clame « l’alcool peut tuer pourtant y’en a un paquet qui sont nés grâce à lui » ! Pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité