Aller au contenu principal

Biostimulants : Eléphant Vert fait l'acquisition de BIO3G

Le spécialiste des biosolutions agricoles Eléphant Vert vient d’acquérir le groupe français BIO3G afin de renforcer sa position sur les marchés européens et mondiaux.

poignée de mains des trois dirigeants
Marc Guillermou, fondateur et ancien directeur de BioG3, Peter Braendle, directeur général d’Eléphant Vert et Pierre-Gilles Gérard, directeur général de BIOG3.
© Eléphant Vert

Le groupe de solutions bio agricoles Elephant Vert vient de faire l’acquisition de BIO3G, l’entreprise française spécialisée dans les biostimulants. Les deux entreprises expliquent dans un communiqué que l’enjeu de cette acquisition est de jouer sur la double complémentarité « produits et géographique » des deux groupes pour accélérer le développement des sociétés. 

Eléphant Vert est fortement ancré en Afrique à travers ses filiales et s’emploie depuis deux ans à développer une stratégie export en Europe et dans le reste du monde. Le groupe est présent dans 44 pays et son portefeuille produits compte 80 homologations actives et près de 400 collaborateurs. Quant à BIO3G, il s’agit d’une entreprise bretonne créée en 1997. Elle comprend 450 collaborateurs en France, Suisse, Belgique et Allemagne, compte 45 produits, 6 brevets, 3 AMM. 

Lire aussi : tous nos articles sur les biostimulants

Un nouveau directeur général pour BIO3G

« Cette transition représente une formidable opportunité pour BIO3G de renforcer sa position sur le marché des biostimulants et d’amplifier son impact positif sur l’agriculture durable. Je suis confiant dans le fait qu’ Éléphant Vert continuera à porter haut les valeurs et les ambitions de BIO3G » confie Marc Guillermou, fondateur et ancien dirigeant de BIO3G. 

Un nouveau directeur général a été recruté pour succéder à Marc Guillermou. Il s’agit de Pierre-Gilles Gérard qui a pris ses fonctions cet été. Ingénieur agronome de formation, il a travaillé depuis 1993 dans le domaine de l’agrofourniture.

A relire : Bio3G et ses biosolutions pour l'agriculture fêtent leurs 25 ans

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit enfin fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 12 février, 7569 foyers de FCO de sérotype 3 et 3377…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

[Vidéo] Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la DNC va-t-elle repartir au printemps ?

Alors que la propagation de la DNC a fortement ralenti en France, le Sénat a organisé une rencontre avec scientifiques et…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Publicité