Aller au contenu principal

Bio3G et ses biosolutions pour l'agriculture fêtent leurs 25 ans

A Merdrignac en Bretagne, Marc Guillermou a créé Bio3G. C'était il y a 25 ans. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 400 salariés, 40 000 clients et propose des biostimulants à destination des espaces verts et de l'agriculture.

BIO3G fête ses 25 ans et se tourne vers l’avenir à travers son offre de biostimulants homologués, pour répondre aux attentes
des agriculteurs et professionnels des espaces verts. Objectif :  pallier la pénurie actuelle de fertilisants et d’engrais sur le
marché.Afin de limiter le recours aux produits chimiques, BIO3G propose des solutions biotechnologiques pour l'agronomie. "Nous proposons des solutions alternatives à l’agrochimie, qui permettent de biostimuler le sol, les plantes et la santé des animaux, pour permettre à l’agriculteur, qu’il soit en agriculture biologique, en conventionnelle, ou en industrielle"; explique Marc Guillermou, le fondateur de Bio3G sur BFM TV.

Recherche scientifique autour des biostimulants

L'entreprise travaille sur trois grands domaines d'activité : le sol, le végétal et l’animal. Elle s'appuie sur d’une équipe d’ingénieurs et de scientifiques pour faire évoluer et optimiser ses formulations. Outre le site breton, Bio3G dispose aussi d’une usine à Salindres dans le Gard (depuis 2006), et à Bellevigneles-Châteaux dans le Maine-et-Loire  (depuis 2016). Le développement de l'entreprise est aussi passé par l’élargissement de son service R&D avec la construction d’un laboratoire et d’une serre expérimentale de
250 m2. Bio3G exporte désormais son savoir-faire en Suisse, Belgique et en Allemagne.

 

 

L'histoire de S.A.S. BIO3G
- Créée en 1997, BIO3G  a réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros.
- Depuis 2018, BIO3G a rejoint le Groupe Éléphant Vert (www.elephant-vert.com).
- Basée à Merdrignac (22), la société est spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions agronomiques innovantes pour l’agriculture et les espaces verts.
- BIO3G produit une grande partie de ses solutions agronomiques par sa filiale BIOS DÉVELOPPEMENT basée à Salindres (30) et
Bellevigne-les-Châteaux (49).
- BIO3G possède une succursale en Suisse et en Belgique.
- Production : solutions pour le sol, le végétal et l’animal
- Marché des Espaces Verts : Paysagistes, collectivités, golfs, zoos, professionnels des espaces verts
- Marché Agricole : Grandes cultures, polyculture, cultures spécialisées, élevages

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, la zone réglementée s’etend dans l’Aude

Alors que la zone réglementée DNC 2 couvrant une partie du Rhône, de la Loire et de l'Isère depuis le 18 septembre, est passée…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 6 novembre, 6621 foyers de FCO de sérotype 3 et 3075…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité