Aller au contenu principal

[Maj] Transport : le port de commerce de Lorient devra attendre pour son agrément bio

Le port de commerce de Lorient pensait obtenir prochainement son agrément bio, permettant désormais aux produits bio importés de transiter par ce lieu de commerce. Il devra finalement attendre des expérimentations.

Le port de commerce de Lorient a obtenu son agrément bio.
© Région Bretagne

Mis à jour le 28 mars avec réaction du président de la région Bretagne.

Le port de commerce de Lorient, dans le Morbihan, pensait pouvoir obtenir prochainement son agrément bio, se félicitait Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération dans un communiqué la semaine dernière.

Cela fait plusieurs mois que professionnels, élus locaux et parlementaires se mobilisent pour que l'Etat reconnaisse la possibilité pour le port de commerce d'accueillir des trafics bio.

« Je me félicite de cette évolution qui va permettre le développement et la projection vers l’avenir du port, de développer de nouvelles lignes maritimes et également de satisfaire les besoins de la filière agricole. Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour permettre cette évolution importante » précisait Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

CartoBio, cartographie interactive des parcelles bio
Où se situent les cultures bio dans votre commune ?
 L’Agence Bio présente au salon des Maires un outil interactif grand public permettant de visualiser les parcelles agricoles bio.
Biocoop repart en campagne sur l'origine France
Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques : la moutarde Biocoop bio et l'…
La Nouvelle-Aquitaine débloque 16 M€ pour l’aide au maintien en bio en 2023
La région Nouvelle-Aquitaine a décidé de poursuivre l’aide au maintien en agriculture biologique qui doit disparaître début 2023…
Trophées de l’Excellence Bio 2022 : qui sont les lauréats ?
Parmi les 16 finalistes retenus par le jury des Trophées de l’Excellence Bio, deux lauréats France-Konjac et La Truitelle seront…
Gersycoop investit 7 millions d’euros dans un silo dédié au bio
La coopérative céréalière Gersycoop a inauguré en septembre son nouveau silo dédié aux cultures bio. Avec cette nouvelle…
Preview image for the video "SANDERS_ParlonsRentabilite_EP4_VF".
Webserie "Parlons rentabilité" : des repères pour améliorer sa marge en élevage
Portail Reussir
Dans un contexte économique perturbé, Weloveagri et Sanders lancent « Parlons Rentabilité » une web-série de 12 épisodes qui…
Publicité