Aller au contenu principal

Président d’Organic Stories
Brooks Wallin « demeure dans une logique très engagée »

Brooks Wallin, président d'Organic Stories, mais aussi géologue, géophysicien et américain.
© DR

« Américain, géologue et géophysicien, je suis en France depuis 31 ans. J’ai été banquier, j’ai travaillé chez Total France puis en 1999 je suis rentré dans la PME Le Goût de la Vie. Ça fait 20 ans que je suis dans le bio. J’ai eu la chance de reprendre en 2003 Favrichon puis en 2004 Pro Sain, deux sociétés pionnières dans le bio, gérées comme deux PME. Leur chiffre d’affaires est passé de 5,5 à 39 millions d’euros en 2018. Nous avons un taux de croissance très élevé mais nous sommes toujours dans une logique très engagée. On ne se permet pas de mettre des arômes, ni des colorants dans nos produits. On préfère le goût des aliments. On fait des produits pour la GMS mais on a décidé de limiter notre clientèle, on ne prend plus de nouveaux clients. Nous planifions notre capacité. On ne se développe pas de manière horizontale mais nous intègrons l’amont. On a déjà réuni 12 hectares dans le Sud pour cultiver des fruits et légumes bio pour Pro Sain. Pour Favrichon, on est en train de travailler sur la biodynamie avec les coopératives Corab, Cogebio et Probiolor. »

Les plus lus

Les magasins Biocoop affichent leur singularité
Les Marchés
Malgré la Covid-19, l’enseigne Biocoop poursuit son développement et affiche ses valeurs en linéaires avec la marque Biocoop ou…
Val Nantais monte en puissance sur le bio et la Nouvelle Agriculture
Fruits et légumes
Après une bonne année 2019, Val Nantais-Terrena met l’accent sur les produits plus respectueux de l’environnement, avec le bio et…
Fonds avenir bio : un nouvel appel à projets
Les Marchés
Alors que le Fonds Avenir Bio vient de bénéficier de 5 millions d’euros supplémentaires par an jusqu’en 2022 dans le cadre du…
CA Traiteur et Salaisons notifie la reprise potentielle d’activités de Vallegrain
Les Marchés
CA Traiteur et Salaisons, société du groupe CA Traiteur et Salaisons présidé par Antoine d’Espous, a notifié le 23 octobre à l’…
Produits laitiers : le bio ne progresse pas autant que le conventionnel
Les Marchés
Effet confinement et télétravail, les achats des ménages de produits laitiers pour leur consommation à domicile sont tous…
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur
Fruits et légumes
Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.bio. Créée…
Publicité