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Natexpo 2022 : Comment Archie valorise les pommes à cidre

Surfant sur la vague santé et bien-être, Archie propose de redécouvrir le vinaigre de cidre. Il permet par ce nouveau produit de valoriser ce sous-produit, très « mésestimé » selon ses concepteurs. Le cahier des charges est précis, les variétés rustiques, les vergers âgés.

Archie, l'utilisation moderne et détox du vinaigre de cidre.
© Julia Commandeur - FLD

Archie réinvente le vinaigre de cidre en le proposant comme ingrédient détox et beauté (à diluer dans l’eau pour une infusion détox, en cocktail anti-gueule de bois, digestif pour éviter les pics de glycémie, pour faire un spray visage ou en masque à l’argile détoxifiant...). Lauréat Or des Trophées Natexpo (catégorie Compléments alimentaires), il est proposé avec sa mère en bouteille de différents formats, de la petite fiole (qui rappelle celle du Gimber) à la grande bouteille.

L’ambition d’Archie est aussi de valoriser la pomme à cidre dans son sous-produit vinaigre qu’elle regrette sous-estimée. Archie travaille avec plusieurs producteurs indépendants de Normandie auxquels il achète le cidre élaboré selon un cahier des charges précis (agroécologie, vieux vergers de pommiers à cidre jusqu’à 110 ans, vieilles variétés spécifiques : 15 différentes…).

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