Aller au contenu principal

Le salon Fruit Attraction de Madrid annonce de nouveaux espaces (bio, innovation, logistique...)

L’édition 2022 de Fruit Attraction se tiendra du 4 au 6 octobre à Madrid. Premières annonces et ouvertures des inscriptions cette mi-février.

Fruit Attraction en 2021.
© Ifema

La 14e édition de Fruit Attraction, organisée par Ifema Madrid et Fepex, se tiendra du 4 au 6 octobre. Les inscriptions s’ouvrent à cette mi-février et les organisateurs annoncent « des prévisions de participation optimistes, qui devraient atteindre les niveaux de 2019 ».

Les fraises seront le produit à l’honneur de Fruit Attraction 2022.

Pour cette édition, le programme des Pays Importateurs Invités, dans le cadre du programme Acheteurs internationaux, mettra en avant l’Arabie Saoudite et le Canada. Cet événement vise à promouvoir les relations commerciales entre les marchés des pays tiers et l’UE, avec un programme complet de tables rondes, de visites guidées du salon et des sessions BtoB.

Bio, startup, innovations, logistique… Des espaces dédiés

Le salon mettra en avant un nouvel espace, le Startup Hub, dédié aux entreprises du frais et de l’industrie auxiliaire créées entre le 1er janvier 2021 et le 1er septembre 2022, ainsi que Fresh Food Logistics, dédié au secteur de la logistique, du transport et chaîne du froid pour les fruits et légumes frais.

Enfin, afin de souligner l’innovation et les services pour le secteur agricole, le salon mettra encore en place Biotech Attraction, Smart Agro and Smart Water & Energy, ainsi que l’espace Ecorganic Market, une surface dédiée au marketing et à l’export des produits bio.

Le Forum Innovation et l’Innovation Hub seront eux dédiés à ces domaines. L’espace Factory Chef, pour les démonstrations culinaires, revient aussi.

Et toujours un salon digital

Preuve de son engagement en faveur de la digitalisation, et en complément de l'événement en physique, Fruit Attraction reconduit la plateforme LIVEConnect qui donne la possibilité à tous ses membres de rester connecté 365 jours par an. « C’est un outil de communication puissant qui génère de la visibilité et de la notoriété pour la marque », revendiquent les organisateurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes