Aller au contenu principal

Attractivité
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator

Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.

Farming Simulator 22
La finale de la compétition se fera sur Farming Simulator 22 dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2021.
© Giants Software

Le ministère de l’Agriculture va lancer dans les jours qui viennent une compétition virtuelle sur Farming Simulator pour susciter des vocations dans l’agriculture auprès des jeunes, révèle le JDD.

Une information confirmée par l’entourage du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui selon nos informations serait fan du jeu vidéo de simulation. Cette compétition, qui se fera en équipes, devrait se dérouler en deux phases : une phase de qualification les 27 et 28 novembre prochain et une phase finale le 6 décembre.

Un concours spécifique sera organisé dans les lycées agricoles. La finale se déroulera dans un studio à Paris et sera retransmise en direct sur Twitch.

Cet évènement coïncidera avec la sortie de la nouvelle version Farming Simulator 22 prévue le 22 novembre 2021. Si la phase de qualification se déroulera sur l’ancienne version (FS 19), la finale portera sur la nouvelle version. Le ministère de l’Agriculture s’est rapproché de Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur et gameur pour promouvoir l’opération.

L’objectif : « parler d’agriculture aux jeunes intéressés par le jeu mais qui ne connaissent par l’agriculture et parler d’agriculture positivement pour donner envie et créer des vocations », souligne-t-on au cabinet du ministre. Cet évènement s’intègre dans la campagne Entrepreneurs du vivant, récemment lancée par le ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la dermatose nodulaire contagieuse bovine au 24 juillet 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la zone réglementée actualisée, l’itinéraire du Tour de France modifié

Avec l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine, la zone réglementée a été actualisée le 24…

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 4 août 2025 sur les…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : 51 cas confirmés en Savoie et en Haute-Savoie

Au 30 juillet, 51 foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon les…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : le point sur la situation en Savoie et en Haute-Savoie

Au 24 juillet, 37 foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon…

Tracteur dans une cour de ferme
PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept mesures principales

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité