Aller au contenu principal

La 1ère solution d'e-achat conçue pour le marché des produits frais

  

© procsea_apples_©Drazen via Canva.com

Créée en 2016, l’entreprise bretonne Procsea a développé la première solution qui adresse les problématiques spécifiques des achats de produits frais et qui s’intègre facilement dans vos systèmes.

La standardisation des référentiels produits, la structuration des catalogues, la mise à jour des stocks, la facturation, autant de problématiques quotidiennes résolues dans un seul et unique logiciel.

Renaud Enjalbert, cofondateur et CEO : "Après avoir œuvré pendant 7 ans auprès de la filière Mer, il était important de pouvoir accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs rayons traditionnels. Marée, Fruits & Légumes, Boucherie, sont des filières très différentes mais elles partagent finalement les mêmes complexités : produits non standards, SI non adaptés, tâches manuelles, traçabilité, etc.”
 

2022 : Cap sur les fruits et légumes

Que ce soit en mer ou sur terre, à bord d’un bateau ou au volant d’un tracteur, à la centrale d’achat ou en face à l’étal, Procsea offre une plateforme unique, qui prend en compte toutes les spécificités de la filière. Les producteurs de fruits ayant adopté cette solution peuvent désormais proposer un catalogue consolidé, à jour pour mettre en avant leurs produits, le tout en un clic. Les poires issues de la région peuvent être valorisées correctement grâce aux tableaux de bord mis à disposition. Le producteur de pommes peut valider ses commandes en quelques secondes, directement depuis son verger. La facturation des produits devient un jeu d’enfant. La filière a besoin d'outils qui comprennent le quotidien des fournisseurs, producteurs, distributeurs. Et c’est ce que Procsea offre.

Michel SEREX, Verger Saint-Loup : “Quelques semaines après ma formation, je suis déjà (plutôt) à l'aise avec cette plateforme. Elle est très simple d'utilisation, intuitive et me facilite la tâche de gestion des commandes de pommes et de poires. Un bel outil mis à notre disposition.”

Sur les derniers mois 2022, c’est une centaine de fournisseurs de Fruits et légumes, dont 80 producteurs locaux, qui seront digitalisés grâce à Procsea. Déjà déployée chez plusieurs grossistes et une enseigne de la GMS bien décidés à accélérer la digitalisation de leurs processus internes, la solution Procsea concentre toutes ses ressources en recherche et développement pour proposer de toujours plus services et de fonctionnalités.

 

Les plus lus

Carte des zones de vaccination et zones réglementées pour la DNC
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans les Hautes-Pyrénées et une 7e zone réglementée mise en place

Un premier cas a été confirmé le 10 décembre dans les Hautes-Pyénées après le foyer révélé en Ariège avec la mise en place d'…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 4 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 décembre, 6995 foyers de FCO de sérotype 3 et 3209…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité