Aller au contenu principal

La 1ère solution d'e-achat conçue pour le marché des produits frais

  

© procsea_apples_©Drazen via Canva.com

Créée en 2016, l’entreprise bretonne Procsea a développé la première solution qui adresse les problématiques spécifiques des achats de produits frais et qui s’intègre facilement dans vos systèmes.

La standardisation des référentiels produits, la structuration des catalogues, la mise à jour des stocks, la facturation, autant de problématiques quotidiennes résolues dans un seul et unique logiciel.

Renaud Enjalbert, cofondateur et CEO : "Après avoir œuvré pendant 7 ans auprès de la filière Mer, il était important de pouvoir accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs rayons traditionnels. Marée, Fruits & Légumes, Boucherie, sont des filières très différentes mais elles partagent finalement les mêmes complexités : produits non standards, SI non adaptés, tâches manuelles, traçabilité, etc.”
 

2022 : Cap sur les fruits et légumes

Que ce soit en mer ou sur terre, à bord d’un bateau ou au volant d’un tracteur, à la centrale d’achat ou en face à l’étal, Procsea offre une plateforme unique, qui prend en compte toutes les spécificités de la filière. Les producteurs de fruits ayant adopté cette solution peuvent désormais proposer un catalogue consolidé, à jour pour mettre en avant leurs produits, le tout en un clic. Les poires issues de la région peuvent être valorisées correctement grâce aux tableaux de bord mis à disposition. Le producteur de pommes peut valider ses commandes en quelques secondes, directement depuis son verger. La facturation des produits devient un jeu d’enfant. La filière a besoin d'outils qui comprennent le quotidien des fournisseurs, producteurs, distributeurs. Et c’est ce que Procsea offre.

Michel SEREX, Verger Saint-Loup : “Quelques semaines après ma formation, je suis déjà (plutôt) à l'aise avec cette plateforme. Elle est très simple d'utilisation, intuitive et me facilite la tâche de gestion des commandes de pommes et de poires. Un bel outil mis à notre disposition.”

Sur les derniers mois 2022, c’est une centaine de fournisseurs de Fruits et légumes, dont 80 producteurs locaux, qui seront digitalisés grâce à Procsea. Déjà déployée chez plusieurs grossistes et une enseigne de la GMS bien décidés à accélérer la digitalisation de leurs processus internes, la solution Procsea concentre toutes ses ressources en recherche et développement pour proposer de toujours plus services et de fonctionnalités.

 

Les plus lus

Moisson de nuit dans l'Indre
Les agriculteurs travaillent 20 heures de plus par semaine que les autres professions

Sans surprise, une enquête de l’Insee montre que la profession agricole est celle qui effectue le plus d’heures de travail par…

Vaches laitières près d'un parc éolien
Quel impact des champs électromagnétiques sur les élevages ? Une enquête inédite publiée

Objet de débats passionnés depuis plusieurs dizaines d’années, la question de l’impact sur les activités d’élevage des…

Pierre Delorme montre la température négative sur un thermomètre
Episode de gel : « ce petit négatif c’est la sanction qui ruine tout », témoigne un agriculteur

Des épisodes de gel sont prévus jusqu’à mercredi. Les premiers agriculteurs et viticulteurs touchés expriment leur désarroi.…

Gabriel Attal avec Marc Fesneau faisant un selfie au Pirou dans la Manche.
Gabriel Attal espère clore la crise agricole avec de nouvelles mesures de trésorerie et de fiscalité

Deux mois après le Salon de l’agriculture, le Premier ministre révèle ce samedi 27 avril un nouveau train de mesures en faveur…

Un chien et un chiot en liberté dans la campagne
Peut-on promener son chien sans laisse dans les champs après le 15 avril ?

Quelles sont les règles concernant la promenade des chiens dans la campagne à compter du 15 avril ? Le point avec Dr…

Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération paysanne, dans sa ferme des lamas en Ariège
Depuis sa ferme en Ariège, Laurence Marandola défend un modèle agricole diversifié et dénonce le traitement de la crise agricole

Après Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, en février dernier, Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération…

Publicité