Aller au contenu principal

Cap 2020 : des services pour une agro-météo Intelligente et Spatialisée et la maîtrise des risques liés aux bioagresseurs

Cap 2020, société pionnière dans la météo agricole à la parcelle grâce à ses Stations Météo Virtuelles, agrandit son offre agroclimatique grâce à la station metIS et lancera son pack « Découverte metIS » à l’occasion du SIMA !

Les services agroclimatiques de Cap 2020 ont toujours eu pour ligne directrice la maîtrise des risques agro-pédo-climatiques et l’optimisation des prises de décisions tant au niveau agronomique, logistique qu’économique. Aux côtés des Stations Météo Virtuelles® commercialisées depuis 2010, la station metIS® s’inscrit dans la nécessaire adaptation aux aléas climatiques. Grâce à sa modularité, son bas coût, la possibilité de la louer sur les périodes d’intérêt et son interaction avec les données de prévisions déjà fournies par Cap 2020, la multiplication des points de mesure météo va enfin être possible pour mettre en évidence les variabilités climatiques existantes qu’elle que soit l’échelle spatio-temporelle d’intérêt (territoire, exploitation, parcelle, intra-parcellaire). C’est à l’occasion du SIMA que Cap 2020 lancera son nouveau pack « Découverte metIS » !

En savoir plus
 

Présent sur l’espace SIMA Tech à Paris du 6 au 10 novembre, Cap 2020 présentera également sa gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap®

Pour répondre aux problématiques de lutte raisonnée, Cap 2020 propose le service CapTrap® qui permet grâce à l’utilisation des pièges connectés CapTrap de détecter en temps réel l’arrivée des insectes ravageurs sur les cultures et ainsi d’adapter ses traitements. La connaissance précise de l’arrivée des ravageurs et de l’évolution de leur présence sur les parcelles permet d’appliquer la bonne dose, au bon endroit et au bon moment quel que soit le type de traitement utilisé (chimique ou biologique). Déployé sur de nombreuses cultures, le service CapTrap accompagne ainsi des acteurs de toutes les filières agricoles : grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraichage etc.

En savoir plus

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 8 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité