Aller au contenu principal

Allon Zeitoun mise sur le bio français

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia.
© A. Da Silva/Graphix-Images

Le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun, est plutôt optimiste pour l'avenir. Il estime que « le marché de la bio va rester en croissance ». « Deux Français sur trois consomment bio au moins une fois par mois, et l’offre se développe en parallèle », indique-t-il. Pour assurer ses approvisionnements, Naturalia a sa stratégie. « Nous travaillons sur la mise en place de filières, notamment pour les fruits et légumes en local, reprend-il. Pour la marque Naturalia, nous sommes sur des contrats pluriannuels avec nos partenaires. » Mais à moyen terme, on peut craindre que la production française ne suffise plus à combler la demande. L’enseigne a déjà anticipé. « Le plan Ambition bio 2022 vise à développer la production avec un pourcentage de surface agricole élargie. La bio française est un gage de qualité et de savoir-faire, c’est pourquoi nous pensons qu’il faut accompagner le développement du made in France, le local, les jeunes pousses de la bio, les marques qui s’engagent pour pérenniser les métiers de la bio, et la conversion pour que chaque acteur soit porteur de ces ambitions. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Les quatre scénarios pour le bio en 2027
L’étude prospective réalisée par l’institut Credoc et AND International a permis d’identifier 4 trajectoires possibles pour le…
L'Appel de Bordeaux pour un nouveau plan bio
Alors que le plan Ambition bio s'achève en 2022, les principales organisations organisations biologiques françaises lancent un…
Règlement bio : six adaptations pour les veaux non sevrés
Lait
Le règlement bio nécessiterait des adaptions du logement des veaux non sevrés dans deux tiers des élevages français. En effet,…
Agrumes : la production d’Hémisphère sud est orientée à la hausse en 2022
Fruits et Légumes
Les premières prévisions de World Citrus Organisation soulignent de belles progressions de la production mondiale d’oranges et de…
Chèque alimentaire : un virement pour les plus précaires avant la rentrée
Portail Reussir
Elisabeth Borne, la Première ministre, a confirmé le versement d’une aide à la rentrée pour les personnes les plus modestes,…
Prix des céréales le 7 juin : repli significatif des cours des céréales 
La Depeche
Les cours du blé tendre, du maïs et de l’orge fourragère ont cédé du terrain entre les 6 et 7 juin sur Euronext et, par ricochet…
Publicité