Aller au contenu principal

Banque Populaire lance un prêt pour les nouveaux installés en agriculture

A l’occasion du Salon de l’agriculture, Banque Populaire lance à son tour un prêt pour les nouveaux installés en agriculture.

tracteur travaillant dans un cham de vignes
Ce nouveau prêt s’adresse aux nouveaux viticulteurs et agriculteurs.
© Xavier Delbecque

Banque Populaire lance à son tour à l'occasion du salon de l'Agriculture un prêt « Nouvel installé en agriculture ». Il s'agit d'un dispositif qui s’adresse aux agriculteurs et viticulteurs récemment établis et désireux de réaliser des investissements pour leur exploitation : acquisition d'équipements, de matériels ou de bâtiments, foncier, parts sociales, etc. L’objectif est d’offrir de meilleures conditions aux nouveaux installés en agriculture, quel que soit leur âge, en s’appuyant sur un prêt national au taux préférentiel de 1,90 %  à échéances modulables, pour un montant maximal de 200 000 euros. 

A relire : Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

Une enveloppe de 100 millions d'euros

Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, ce prêt est cumulable avec différents financements et dispositifs régionaux existants.

La banque qui accompagne les agriculteurs depuis plus de trente ans rappelle qu’elle accorde chaque année 2 milliards d'euros de crédits à la profession et dispose d'un encours de prêts de 12 milliards d'euros, soutenant ainsi plus de 111 000 structures du monde agricole tout au long de leur parcours, de l'installation à la transmission de leur exploitation. 

Lire aussi : Normandie Garantie Agri : un nouvel outil pour soutenir le monde agricole normand

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité