Aller au contenu principal

Avec Karine et Jeff, les Américains mangent de la soupe

© Infinités Communication

Pour Karine Tardon et Jean-François Marie, le Bonheur est dans le pot depuis 2000, date où ils ont créé l’entreprise éponyme, à Revel en Haute Garonne. Après des débuts difficiles, leurs conserves de légumes bio et autres soupes en bocaux de verre se font une belle place sur le marché français et en 2015, ils décident d’attaquer le marché américain avec leurs préparations culinaires. Ils proposent leurs produits aux petites chaînes de magasins biologiques présentes dans chaque Etat américain. Et ça marche ! Les recettes plaisent et se valorisent mieux qu’en France. Outre-Atlantique, les petits bocaux sont vendus deux fois plus chers. Avec 30 produits exportés, la petite entreprise réalise un chiffre d’affaires de 250 000 euros en 6 mois.

Pour partir à la conquête des Etats-Unis, le Bonheur est dans le pot change de nom. Désormais, l’atelier toulousain s’appelle Karine & Jeff, un nom qui passe mieux au pays de L’Oncle Sam. Avec un projet de plate-forme logistique à Atlanta, de bureau commercial à Los Angeles, le chiffre d'affaires visé Outre-Atlantique est de 1,5 million d’euros en 2018. La gamme de 120 références  génère un chiffre d’affaires annuel de 2,7 millions d’euros, dont 7 % en dehors de l’Hexagone. Et les deux chefs nourrissent des ambitions de progression gourmandes.

En agroalimentaire, les entreprises présentes à l’export sont majoritairement des entreprises de plus de 250 salariés. Mais les plus petites peuvent elles-aussi y arriver. Les verrines « so frenchy » de Karine et Jeff en sont la preuve.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité