Quand une remorque de tracteur est pleine de blé tendre, elle contient une matière première qui, transformée en farine, pourra servir à fabriquer environ 50 000 baguettes. Les agriculteurs le savent mais tous ceux qui circulent dans les campagnes au moment des moissons – en râlant parfois derrière les véhicules agricoles – l’ignorent en général. C’est cette réflexion qui est à l’origine de l’opération « La route des moissons » orchestrée par Intercéréales.
Une gamme de 5 « stickers » à coller sur les remorques
Avec cette initiative, l’interprofession veut informer le grand public sur le contenu des remorques de tracteurs et expliquer aux consommateurs à quoi vont servir ces différents chargements. Comment ? Grâce à un autocollant posé sur les remorques des agriculteurs qui permet de faire le lien entre les céréales récoltées et les produits que le public pourra consommer au quotidien. En 2022, pour la 6e édition de l’opération, une nouvelle gamme de 5 autocollants sera proposée pour expliquer le lien entre les remorques de blé tendre, blé dur, orge ou maïs et l’alimentation humaine et animale.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Les autocollants peuvent être commandés par les agriculteurs eux-mêmes ou par les organismes stockeurs. Au total, 50 000 autocollants sont prévus en 2022 qui seront envoyés en juin.