Suite au gel du printemps 2021, Bernard Genevet, consultant à l’Institut coopératif du vin (ICV) de Nîmes, nous a montré les principaux gestes pour s’occuper des rameaux restants ou qui repoussent, afin d’assurer la pérennité du cep.
Nous avons suivi pendant toute la saison 2021 l'outil de désherbage électrique intercep de Zasso, acquis par Sylvain Philip au domaine de Rochemond, dans le Gard. Le voici en action avec, en bonus, l'avis de son utilisateur.
3. Nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs chez Grégoire
Au mois de juin, Grégoire a renouvelé son offre de tracteurs enjambeurs polyvalents pour vignes étroites, en commençant avec le GS4.4. Le voici au travail.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Cet été, l'entreprise AgreenCulture a présenté son prototype de robot autonome baptisé Ceol. Sa configuration sur chenilles lui permet de travailler le sol dans des parcelles présentant jusqu’à 30% de pente. Découvrez-le ici en mouvement, dans le Tarn.
Aspirer Scaphoideus titanus sur les feuilles de vigne plutôt que traiter pourrait être une voie d'avenir pour limiter les intrants, tout en continuant à lutter contre la flavescence dorée. Découvrez à quoi ressemble cet étonnant engin.