La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (Cotation poule de reproduction) est publiée dans Les Marchés un lundi par mois et couvre une période de quatre semaines. Ces deux cotations sont réalisées en contactant les opérateurs la fin de semaine précédant le lundi de la publication.
En cette semaine pascale, les opérateurs pratiquent les mêmes tarifs d’une semaine à l’autre. Par ailleurs, un abattoir a fermé ses portes pour une période de maintenance de plusieurs semaines, entraînant des reports de lots à d’autres abattoirs.
Du 30/03/2026 au 05/04/2026 Spot : Grand Ouest : 0,04 - 0,14 Sud : 0,00 - 0,03 Contrat : Grand Ouest : 0,08 - 0,10 Sud : n.c NB : En euros/kg. Les prix s’entendent départ élevage, poules rousses Les fourchettes s’expliquent par : - les négociations entre acheteurs et vendeurs - les volumes de transactions - les frais d’approche par rapport à l’acheteur - les différences de qualité Méthodologie de la cotation des poules pondeuses et de reproduction La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les Marchés un lundi par mois et couvre une période de quatre semaines. Ces deux cotations sont réalisées en contactant les opérateurs la fin de semaine précédant le lundi de la publication. Pour chaque cotation, deux types de prix sont publiés : les prix spot et les contrats, comme suit : Cotation Poule pondeuse [CPP] Tous modes de production confondus, prix en euros le kilo, départ élevage
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Spot : Prix des poules abattues entre le lundi de la semaine s-1 et le vendredi de la semaine s pour des lots proposés aux abattoirs au cours des quatre semaines précédant la cotation.