Le combiné de fauche Novacat V 10000 de Pöttinger remplace la Novacat A10. Crédits : © Pöttinger
Le combiné de fauche Novacat V 10000 de Pöttinger se complète en option d'un groupeur d'andains à tapis. Crédits : © Pöttinger

La Novacat V 10000, dernière-née des combinaisons de fauche Pöttinger, remplace le modèle A10. Cette machine, associée à une faucheuse frontale de 3 ou 3,5 m, atteint respectivement 9,6 et 10 m de largeur de travail. Elle dispose d’une suspension hydraulique et intègre des bras porteurs télescopiques (course de 370 mm de chaque côté) servant à ajuster le recouvrement entre l’unité avant et les deux groupes arrière. Ce combiné de fauche se décline sans conditionneur, avec le conditionneur à doigts ED ou à rouleaux RC, ainsi qu’avec la vis d’andainage Cross Flow. Les modèles équipés d’un conditionneur se complètent en option du tapis groupeur d’andains Collector. La Novacat V 10000 intègre de série le pilotage Isobus et bénéficie de la coupure de sections par GPS. Avec ce dispositif, les unités de coupe se relèvent individuellement lorsque la machine arrive dans une zone déjà fauchée. La combinaison Pöttinger profite en option du système de correction automatique en fonction de l’inclinaison, qui agit dans les pentes sur le décalage des groupes de fauche, afin de ne pas laisser de bandes non coupées.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires