Porc : faiblesse du prix de base pour terminer la semaine

- - 2 min

Porc : Faute d’impulsion positive de la cotation allemande comme d’amélioration notable des fondamentaux du marché français, le prix de base 56 TMP a montré quelques signes de faiblesse jeudi à Plérin (-0,6 centime). Selon Plérin, et à l’image de ce qui se passe chez nos voisins européens, les volumes de viande restent importants et couvrent aisément une demande d’abattage régulière à tonique pour la période. La fluidité ne revient que lentement, comme tend à le souligner la baisse limitée du poids moyen des carcasses semaine après semaine.

Découpe : L’abattage découpe espère que le week-end à venir sera synonyme de fréquentation plus soutenue des points de vente. Le début du mois est de nature à soutenir les achats des ménages, en particulier pour les produits de la gamme hivernale. Toutefois, la météo pourrait entraîner des perturbations logistiques dans certaines régions. À l’export, chacun attend l’après nouvel an chinois (le 5 février) synonyme de regain d’intérêt d’une partie de l’Asie. Pour la Chine, les avis divergent. Certains observateurs estiment que l’offre nationale devrait rester suffisante à court terme voire jusqu’au printemps. D’autres n’excluent pas qu’elle s’abaisse plus vite que prévu, ce qui se traduirait par une reprise plus rapide des importations.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Porcelets : Aucun changement pour terminer la semaine. L’offre comme la demande évoluent peu. Les prix français s’ajustent dans des fourchettes tarifaires globalement inchangées.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires